LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Championnat national de football : L’USY dicte sa loi à l’ASFA-Y

Publié le mardi 6 février 2007 à 07h14min

PARTAGER :                          

Les équipes de D1 ont connu des fortunes diverses lors des matchs de la 3e journée. La 1ère grosse infortune est venue de l’ASFA-Y qui a broyé du noir à Ouagadougou face à l’Union sportive du Yatenga (USY) qui l’a dominée sur la marque de 2 buts à 0. Une belle revanche du coach Séraphin Dargani sur ses anciens partenaires et dont la formation avait la possibilité de l’emporter par un score beaucoup plus lourd que personne n’aurait eu à redire.

Mais déjà, l’USY peut se satisfaire de ce résultat sur une des grosses cylindrées de notre football et qui ne promet rien de bon depuis le début de la saison. En effet, le champion sortant, l’ASFA-Y totalise 2 défaites et 1 victoire pour 3 matchs de championnat. C’est une équipe des jaune et vert en difficulté actuellement et qui semble vivre un malaise qui ne dit pas son nom.

Sa rivale l’EFO a par contre réussi une bonne opération, en allant s’imposer à Bobo Dioulasso devant le RCB par 1 à 0. On note également la bonne sortie du Santos FC qui a disposé de Bobo Sports sur ses installations à Bobo Dioulasso par 2 buts à 0. Ce fut une journée intéressante pour certaines équipes en déplacement, puisque l’USO est allée s’imposer à Banfora face à l’USCO par 2 buts à 0. Rien ne va également du côté de la cité du Paysan noir qui n’a qui n’a subi que des défaites après 3 journées.


Résultats de la 3e journée

- ASFA-Y # USY = 0 - 2
- CFO # RCK = 1 - 0
- RCB # EFO = 0 - 1
USCO # USO = 0 - 2
AS SONABEL # ASECK = 0 - 0
USFA # AS FB = 0 - 0
Bobo Sport # Santos FC = 0 - 2

AB
Le pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre