LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Brèves sportives : Le RCB refuse 10 millions de l’EFO pour libérer Yssouf Sanou

Publié le mardi 6 février 2007 à 07h13min

PARTAGER :                          

Le RCB a rejeté l’offre de 10 millions de l’EFO pour libérer son attaquant Yssouf Sanou. Durant la trêve, le président de l’EFO avait porté son dévolu sur l’attaquant "Noir et blanc".

Face au refus catégorique du RCB, "Zico" ne s’est pas résigné. Il revient à la charge et augmente la mise. Le RCB reste sur sa position et n’entend pas céder son feu follet.


* Hamidou Balboné rompt avec le célibat

L’ex-sociétaire de l’EFO, évoluant en Algérie Hamidou Balboné, vient de rompre avec le célibat. Il a célébré le jeudi 1er février dernier son mariage musulman bien quétant absent du pays. La cérémonie s’est déroulée en présence d’une foule de parents, d’amis et de sportifs.


* Kambou et Kébé buteurs en coupe de France

Des joueurs burkinabè ont brillé lors des 8es de finale de la coupe de France, disputées le mercredi 31 janvier dernier. C’est le cas de Roméo Kambou l’auteur de l’un des 2 buts (score : 2-2) de son club Monteau (CFA), ayant contribué à éliminer Bordeaux (L1) à l’issue des tirs au but. Yahia Kébé en réduisant le score (2-1) n’a pas pu empêcher l’élimination de Libourne Saint-Seurin face à Sedan.


* Abdoulaye Cissé quitte la France

Toujours abonné au banc des remplaçants depuis quelques saisons, l’international burkinabè Abdoulaye Cissé est poussé vers la porte de la sortie par son club Montpellier. Il vient d’être prêté au FC Fayçali, avec option d’achat. Montpellier qui vient de recruter le Franco-Sénégalais Lamine Sacko ne serait-il pas sur le point de se séparer d’Abdoulaye Cissé ? Wait and see.


Mme Dina Drabo sponsor du gala de Yoyo "Python"

La promotrice burkinabè de boxe, Dina Jolie Drabo, a donné son accord pour prendre en charge l’organisation d’un gala de championnat d’Afrique. Elle a eu l’aval du ministère des Sports et des Loisirs et il ne reste plus qu’à déterminer le jour de l’événement avec bien sûr, le feu vert de la Confédération africaine de boxe. Une bonne nouvelle pour les principaux concernés Alexis Kaboré "Yoyo" et Boniface Kaboré "le Pyton" qui pourront défendre leur titre, probablement en mars prochain. Ils n’auront pas à connaître les reports à répétitions comme ce fut le cas pour Irissa Kaboré.


Yssouf Sanou à Nantes

Le transfert à l’EFO ayant avorté, le virevoltant attaquant du RCB est sur le point de trouver un preneur en France. Le FC Nantes est sur sa piste et serait prêt à engager l’international burkinabè. Affaire à suivre.


L’Ashanti Kotoko accueille Seydou Dagano

Après une tentative ratée en France il y a quelques années, Seydou Dagano se contentera du championnat ghanéen pour la suite de sa carrière. Il a paraphé un bail avec l’Ashanti Kotoko après 3 semaines de test. Il a même disputé son premier match de championnat le dimanche 4 février en attendant d’être qualifié pour la Ligue des champions dans laquelle l’Ashanti est engagée. Il rejoint ainsi un autre Burkinabè Ali Ouédraogo.


Seydou Barro à l’EFO

Deux années successives meilleur buteur du championnat du Gabon, Seydou Barro avait été approché par l’ASEC d’Abidjan pour pallier le départ de Ya Conan Didier. Le quota d’étrangers étant déjà complet au sein du club abidjanais, l’EFO a saisi l’opportunité pour enrôler le goleador de buteur émérite. Il vient combler le vide laissé par Pan Pierre Koulibaly qui s’est lui exilé à Al Ittihad en Libye. Seydou Barro a commencé les entraînements avec l’EFO hier lundi et sera d’un apport offensif considérable pour le club "Bleu et blanc" en championnat comme en coupe d’Afrique.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre