LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Voeux du monde des affaires pour 2007

Publié le vendredi 19 janvier 2007 à 06h13min

PARTAGER :                          

Zalissa Koumaré, présidente de l’ACAFIT

Léopold Ouédraogo, directeur de l’antenne nationale de la Bourse régionale des valeurs immobilières (BRVM) :

"Mes voeux vont dans un premier temps, à la communauté financière à laquelle j’appartiens. Ce sont des voux de santé pour les dirigeants et l’ensemble du personnel, des voux de progrès dans leurs activités, des voux de consolidation de leurs affaires.

A la communauté économique du Burkina Faso, j’adresse des voux de prospérité, de dynamisme dans l’activité économique et un environnement des affaires paisible.

C’est dans la paix et la quiétude que nous pouvons travailler pour une croissance économique dont tous les Burkinabè pourraient en tirer profit. Pour 2007, nous souhaitons voir l’entrée en Bourse sur le marché des actions de l’ONATEL et bien d’autres entreprises burkinabè".

Jean-Baptiste Compaoré, ministre des Finances et du Budget :

"Pour l’année 2007, je formule des voeux de paix, de santé, de prospérité à tous les intervenants dans le milieu des affaires dans notre pays.

Mon souhait est que 2007 nous offre une bonne ambiance de travail (la plénitude des affaires) que chacun prospère dans le domaine qui est le sien afin que le budget de l’Etat en profite".

Eddie Komboïgo, associé gérant du Cabinet d’audit et d’expertise financière Komboïgo et Associé (CAFE-KA) :

"Je voudrais à la faveur de la nouvelle année, présenter nos voeux de santé, de bonheur à l’ensemble des opérateurs économiques de notre pays. A l’endroit des entreprises et des sociétés, je souhaite davantage de travail, davantage de réussite. Je souhaite également qu’ils comprennent que le travail doit se faire avec des états financiers réguliers et sincères.

Les différentes entreprises et sociétés du pays doivent avoir à l’esprit que les états financiers sont faits d’abord pour eux et pas pour les impôts). Ensuite, pour leurs partenaires commerciaux et financiers. C’est une nécessité absolue".

Mme Zalissa Koumaré, présidente de l’ACAFIT :

"Je voudrais au nom du bureau exécutif de l’Association des cadres financiers et trésoriers au Burkina (ACAFIT-B), souhaiter une bonne et heureuse année 2007 aux professionnels du monde des finances, aux opérateurs économiques et à tous nos partenaires.

Que 2007 soit une année de santé, de paix, de prospérité et de bonheur".

Amadé Ouédraogo, directeur général de la Chambre de commerce :

"2006 a été une bonne année pour la communauté des affaires, sur le plan de la promotion des affaires, les opérateurs économiques ont effectué des missions à l’extérieur. On a également reçu des missions étrangères. Sur le plan de l’activité économique et de la promotion des affaires, 2006 a été une bonne année. Le dialogue avec les autorités pour une prise en compte des préoccupations des milieux d’affaires a également produit des résultats.

Fort de tout cela, pour 2007, je voudrais formuler des voux de paix tout d’abord , car c’est dans un climat de paix et de quiétude que les affaires se mènent.

Que 2007 soit également une année de prospérité, une année de grande maîtrise des défis qui se présentent aux opérateurs économiques pour qu’ensemble, la création de richesses puisse permettre à notre secteur privé de participer efficacement à la lutte contre la pauvreté".

François Traoré, président de l’Union nationale des producteurs de coton du Burkina Faso (UNCPB) :

"Je souhaite des voux de santé, de prospérité à tous les Burkinabè. Je formule le vou d’espoir pour chacun des contonculteurs.

Le président du Faso dans son discours de nouvel an à la Nation a évoqué nos problèmes. Nous souhaitons la concrétisation des actions des leaders au profit du monde rural. Cela permettra aux contonculteurs de surmonter les problèmes actuels. C’est ainsi qu’ils auront le courage de continuer afin de faire reculer la pauvreté.

80% de la population est du monde sylvoagropastoral
Nous leur souhaitons plein succès pour un développement harmonieux du Burkina Faso".

Issaka Kargougou, DG de la Maison de l’entreprise :

"Je voudrais souhaiter une santé débordante à l’ensemble des autorités et des opérateurs économiques de notre pays. Que notre économie soit florissante plus que les années antérieures et que cette croissance procure à chaque opérateur économique la prospérité voulue. Dans l’ensemble, que le progrès économique en 2007 contribue à mieux faire reculer la pauvreté au Burkina".

Ibrahim Cissé, directeur général de IBC Consulting :

"Le réseau IBC (Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Mali, Sénégal) souhaite à tous les Burkinabè, une année de merveilles et d’énergies positives afin d’affronter avec sérénité les défis nouveaux qui se présentent au seuil de cette année. Au nom de nos collaborateurs, nos partenaires et nos clients à travers le monde, nous vous souhaitons une santé physique et spirituelle.

A toutes et tous, nous voulons rappeler l’importance des ressources humaines dans la compétitivité d’une entreprise. Le recrutement juste, crédible et efficient, la formation continue des agents, l’organisation interne efficace doivent constituer le souci de toute entreprise ambitieuse.

Que l’année 2007 soit celle d’une croissance soutenue pour l’économie burkinabè".

Propos réccueilli par Rabankhi Abou-Bâkr ZIDA
Jolivet Emmaüs
Nadoun Coulibaly

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)