LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Trop de mal pour accéder à notre courrier électronique

Publié le vendredi 19 janvier 2007 à 06h51min

PARTAGER :                          

Aussi paradoxal que cela puisse être, avec un mât de 15 mètres, certains usagers de l’ONATEL bénéficiant de services internet sont loin du bout de leur peine depuis des semaines.

Nous avons fait le tour à l’Université de Ouagadougou auprès de certaines Organisations non gouvernementales (ONG) et des particuliers, le mécontentement est général. Ce qui leur fait le plus mal, c’est le fait que, subitement, le débit ait baissé. Même si., l’ONATEL vient de passer la main à une nouvelle société marocaine, ce battement d’aile et cette plage sur nos écrans s’expliquent mal.

Cette situation est critique à un moment où un projet de vulgarisation de la technologie dans le monde en développement est mis en route par le pays de l’oncle Sam, afin d’aider la petite enfance et la jeunesse. Oui, une aubaine pour les gouvernements africains qui ont à portée de main, les moyens d’intégrer leur jeunesse à la communauté du savoir.

Un ordinateur a 100 dollars US soit amortissable sur 10 ans à 10 dollars an puis cinq (5) ans après, à cinquante (50) dollars soit amortissable à cinq (5) dollar par an sur dix (10) ans.

Nettement révolutionnaire à condition que la société de téléphonie soit au diapason.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines