LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Dédougou : La maman du bébé abandonné aux arrêts

Publié le lundi 15 janvier 2007 à 06h45min

PARTAGER :                          

Dans notre édition du lundi 8 janvier dernier, nous évoquions l’abandon d’un bébé de moins de 24 heures dans un WC au secteur 5 de Dédougou. Le 8 janvier, soit 72 heures après, les hommes du commissaire Poda ont mis le grappin sur Mamou Kanssono auteur de l’acte criminel qui s’apprêtait à prendre la poudre d’escampette.

Agée de 27 ans et mère de deux enfants (un garçon et une fille), elle a d’abord réfuté les faits avant de justifier son acte par sa condition sociale. Son état de santé (une infection sévère) a nécessité une hospitalisation à la maternité du CHR de Dédougou. Le bébé abandonné (un miraculé) serait l’enfant de trop et il fallait s’en débarrasser.

Le bébé abandonné qui a pris le nom de Mélanie parce que né le 6 janvier a passé plus de 4 heures de temps (de 9 heures à 13 heures 30) dans le WC fraîchement vidé. Il se porte bien au centre Mariadougou des soeurs de la charité. Tout en déplorant cette situation, la Soeur supérieure du centre s’est dite disponible à accueillir les bébés des filles qui se trouveraient dans des conditions sociales difficiles au lieu qu’elles les jettent dans des fosses.

En attendant de répondre devant la justice des faits de tentative d’infanticide, Mamou Kanssono dit regretter son acte. Le commissaire J. Bruno Poda se réjouit de la collaboration des populations qui a permis à ses hommes de mettre la main sur la femme qui était recherchée. Il souhaite par ailleurs que ces actions soient permanentes afin d’extirper les personnes de moralité douteuse de la société.

Par Serge COULIBALY

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées