LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Kung-fu wushu : La saison 2006-2007 est ouverte

Publié le vendredi 5 janvier 2007 à 07h17min

PARTAGER :                          

La Fédération burkinabè de Kung-fu wushu a ouvert, le jeudi 28 décembre 2006, sa saison 2006-2007 à l’INJEPS. Une opportunité pour la jeune fédération de faire le bilan de l’année écoulée et de tracer les perspectives pour la nouvelle saison.

La Fédération burkinabè de Kung-fu wushu présidée par Alain Pykbougoum a été créée le 21 janvier 2006, et les élections constitutives ont été validées par l’arrêté ministériel n°2006005/MSL/CAB/SG/DGS/DRNS du 13 février 2006. La jeune fédération de cet art martial chinois soufflera bientôt sa première bougie.

En six mois, les 13 membres fédéraux se sont attelés à créer plusieurs activités parmi lesquelles on peut citer la participation à un séminaire international, le stage de mise à niveau à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso, le stage de perfectionnement en techniques, le regroupement de la sélection nationale en vue de la participation à la deuxième coupe d’Afrique de Kung-fu wushu au Bénin, annulée par la suite .

« Le monde sportif est un milieu dans lequel il ne faut pas se donner trop de temps d’attente, de somnolence, sinon on se laisse rapidement surprendre. C’est pour prévenir cela que nous avons jugé nécessaire de mettre l’accent sur les stages de mise à niveau. A travers ces rencontres, nous avons également pu favoriser le rapprochement entre les compatriotes pratiquants de Kung-fu wushu vivant à l’étranger, notamment en Côte d’Ivoire avec ceux qui sont ici », a fait savoir Alain Pykbougoum, président de la Fédération burkinabè de Kung-fu wushu.

La fédération ne pouvant être prise en compte dans le budget 2006 en exécution du ministère des Sports et des Loisirs, donc l’ensemble de ses activités a été possible grâce à ses partenaires qui sont entre autres la société Brakina, les établissements Kanazoé Inoussa, le Groupe Hage, Diamond Ciment.

Pour l’année 2006-2007, l’équipe de Alain Pykbougoum compte organiser des activités tels des sorties en provinces, les passages de ceintures noires, les championnats inter-régional, national, ouest-africain à Ouagadougou, la coupe des minimes et juniors etc.
Au cours de la cérémonie d’ouverture de la saison 2006-2007 les pratiquants ont fait des démonstrations de Katas, de combats imaginaires, de self-défense sous la supervision de maître Benjamin Sawadogo, entraîneur national.

La nouvelle saison étant maintenant ouverte, il appartient aux pratiquants de redoubler d’ardeur et de détermination pour que le Kung-fu wushu gagne davantage en maturité au Burkina.

Fernand KOUDA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre