LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Technologie de l’information et de la communication : CISCO s’installe au Burkina

Publié le jeudi 16 novembre 2006 à 07h19min

PARTAGER :                          

Une délégation de la société américaine CISCO spécialisée dans l’installation de réseaux de télécommunications a rencontré la presse mardi 14 novembre 2006 à Ouagadougou pour situer l’objet de sa rencontre avec des autorités burkinabè du secteur des télécommunications.

Conduite par le directeur général du département Afrique Emergeante, M. Anthony Vonsee, la délégation de CISCO a rencontré le 14 novembre dernier, des autorités burkinabè dont celles du ministère des Postes et des Télécommunications, de l’Autorité de régulation des télécommunications (ARTEL) et de l’Office national des télécommunications.

Les membres de la délégation de CISCO (en costumes) venus rencontrer les autorités burkinabè du secteur des télécommunications.

Selon M. Paul Kangah, manager général de CISCO pour les régions Afrique de l’Ouest et du Centre, l’objectif principal de ces rencontres est d’aider l’Etat burkinabè dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.

La société CISCO est spécialisée dans l’installation des réseaux de télécommunications dont Internet. « Notre objectif, c’est de servir de facilitateur, d’aider les opérateurs à avoir une infrastructure de base qui permet d’exploiter au mieux tous les services basés sur l’I.P notamment la technologie mise en ouvre par Internet », a précisé M. Kangah.

Avec la collaboration des Etats et des entreprises, CISCO aide à mettre en place des réseaux pour favoriser le développement de domaines tels que la santé, l’éducation, l’environnement , les finances, la gouvernance. « Notre présence au Burkina Faso s’inscrit dans cette dynamique », a ajouté Paul Kangah. CISCO est le leader mondial du secteur des réseaux. Créé en 1984, il est présent selon M. Kangah dans plus de 75 pays dans le monde avec près de 200 représentations. Cette société a un chiffre d’affaires estimé à 28 milliards de dollars.

Bachirou NANA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines