LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Don de matériels : Le PNUD soutient 17 projets de développement

Publié le jeudi 26 octobre 2006 à 08h31min

PARTAGER :                          

Le jeudi 19 octobre 2006, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), a remis au gouvernement du Burkina, un lot de matériel informatique, de véhicules et de mobilier de bureau d’une valeur de 330 000 000 F CFA. Ce don est destiné à dix-sept (17) projets lancés dans le Cadre du plan d’action de programmes de pays 2006-2010 (CPAP).

330 000 000 F CFA, c’est le montant du don offert le jeudi 19 octobre 2006 au gouvernement du Burkina par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

Composé de trois (3) véhicules, de matériel informatique et de mobilier de bureau, ce don est destiné à renforcer les capacités fonctionnelles de dix-sept (17) projets intervenant dans la promotion de la bonne gouvernance, la protection de l’environnement, la lutte contre le VIH/Sida et la promotion des technologies de l’information et de la communication. Ce don s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’action de programmes de pays (CPAP) 2006-2010 signé entre le PNUD et le Burkina.

Le matériel a été acquis grâce au service d’appui aux projets du PNUD créé en février dernier. Ce service a pour mission, d’aider le gouvernement à améliorer son taux d’absorption de l’aide publique au développement, en renforçant les capacités de mise en œuvre des agences gouvernementales d’exécution des politiques, programmes et projets.

Le service d’appui aux projets veut ainsi soutenir le fonctionnement de structures œuvrant à l’atteinte de résultats de développement en matière de gouvernance, de promotion des droits humains, de culture de la tolérance et de la paix, de promotion de l’emploi et d’activités génératrices de revenus, de microfinance, de sécurité alimentaire, de gestion des ressources naturelles et de lutte contre le VIH/Sida au Burkina Faso.

Régine ZERBO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique