LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Haute autorité de coordination de lutte contre la corruption : les membres chez Paramanga Ernest Yonli

Publié le jeudi 19 octobre 2006 à 08h06min

PARTAGER :                          

Le mercredi 18 octobre 2006, le Premier ministre, Paramanga Ernest Yonli a reçu en audience les membres de la Haute autorité de coordination de lutte contre la corruption.

Après leur prestation de serment le mardi 17 octobre 2006, les membres de la Haute autorité de coordination de lutte contre la corruption (HACLC) sont allés rendre visite au Premier ministre M. Paramanga Ernest Yonli.

A leur sortie d’audience, le président du HACLC, M. Malobaly Alphonse Traoré a confié qu’ils sont venus recevoir du chef du gouvernement des conseils et des directives dans le sens de la lutte contre ce phénomène qui sape les bases de la société burkinabè. C’est pourquoi, malgré la gravité du phénomène, le président du HACLC reste positif et optimiste quant à son éradication.

Toutefois, il a invité la société civile, les ONG et les différents partenaires à une synergie d’actions afin que dans un proche avenir, le Burkina puisse atteindre le seuil zéro de la corruption.

Dans ce sens, plusieurs actions seront menées sur le terrain. Il s’agit d’abord de détecter les « sites » du fléau. Ensuite, la HACLC va procéder à la sensibilisation de la population. Et enfin, elle va former les différents acteurs de la lutte.

Les journalistes, les officiers de police, les magistrats etc. seront formés dans le but de servir de relais à la sensibilisation et à l’éducation en matière de lutte contre la corruption.

Pauline P. YAMEOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique