LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina-Sénégal : Empêcher les “Lions” de rugir

Publié le mercredi 4 octobre 2006 à 06h32min

PARTAGER :                          

La deuxième sortie des Etalons contre les Lions du Sénégal dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2008 s’annonce décisive pour la qualification des nôtres pour cette compétition. Pour ce match capital, l’Union nationale des supporters des Etalons demande au peuple burkinabè de soutenir massivement son Onze.

Le football est un excellent tremplin par lequel les nations s’identifient et valorisent leur image à travers le monde.

A ce propos, notre pays s’est glorieusement illustré à l’échelle continentale par cinq participations continues aux phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

La seule fausse note dans ce parcours demeure la non- participation à la CAN d’Egypte 2006 qu’il faudrait au plus vite balayer de nos mémoires et ne point nous laisser hanter par un esprit de défaitisme. Nous devons par conséquent faire confiance aux Etalons pour des victoires toujours plus éclatantes.

Au-delà des débats d’amateurs, de techniciens ou de professionnels du football sur les aptitudes et les possibilités des Etalons, nous devons dans un esprit unitaire et dans un élan patriotique soutenir nos athlètes, les soutenir sans réserve, sans répit. En effet, après la difficile sortie des Etalons seniors en terre Tanzanienne, il nous revient à tous de pousser nos ambassadeurs vers la victoire en faisant obstacle aux "Lions de la Téranga" au stade du 4-Août le samedi 7 octobre 2006.

Cela est d’autant plus indispensable qu’une défaite à Ouaga compromettrait fortement les chances de qualification de nos vaillants Etalons pour la CAN 2008. Sortons donc massivement prendre d’assaut les gradins du stade pour le chauffer à blanc et le transformer en un "enfer" pour El Hadj Diouf et sa bande. "Impossible n’est pas Burkinabè", dit-on souvent : la mobilisation a permis l’éclatante victoire des cadets, puis des juniors que nous félicitons d’ailleurs au passage.

Nous remercions vivement les Burkinabè qui ont d’une manière ou d’une autre apporté leur soutien pour la victoire des cadets et des juniors sur leurs adversaires Ethiopiens et Ghanéens.

Pour ce faire, nous lançons un vibrant appel à toutes les composantes de la Nation (autorités politiques, religieuses et coutumières, hommes, femmes, jeunes, vieux, enfants) à se mobiliser autour de nos braves représentants.

Nous invitons singulièrement les responsables coutumiers, les dépositaires de nos us et coutumes à invoquer les ancêtres à accompagner les Etalons.

Nous invitons également les communautés religieuses à implorer le Dieu Tout-Puissant pour que la joie explose dans le cœur des Burkinabè au coup de sifflet final.

Il est en outre demandé aux amoureux du ballon rond d’effectuer le déplacement au stade, munis de drapeaux ou de fanions aux couleurs de notre très chère patrie pour galvaniser les Etalons.

Etalons "Yaa but !" tous en avant !

Le président,
Soumaïla Ilboudo

L’Observateur

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 octobre 2006 à 08:18, par FRANCK En réponse à : > Burkina-Sénégal : Empêcher les “Lions” de rugir

    CETTE RENCONTRE EST DECISIVE, çA PASSE OU çA CASSE. POUR MA PART IL FAUT FAUT QUE çA PASSE. IL FAUT LES ETRAAANGLER PARCE EN FAIT C’EST MEME PAS DES LIONS, NE VOUS LAISSER PAS IMPRESSIONNER !!!. CE SERAIT VRAIMENT UN B. O. NHEUR TOTAL. ETALON Y A BUT !!!!!

    • Le 4 octobre 2006 à 15:35, par ARNOLD En réponse à : > Burkina-Sénégal : Empêcher les “Lions” de rugir

      Riens n est impossible les etalons peuvent cle faire ! avec le soutien de la population ont aura une plus
      grande chance de gagner.Moi je vie a nairobi et je suis se evenement avec passion.jespere que les etalons nous apporterons
      la gloire meme a lexterieure du pays, allez les etalons !

  • Le 4 octobre 2006 à 10:14, par moi meme En réponse à : > Burkina-Sénégal : Empêcher les “Lions” de rugir

    salut messieurs de lefasonet

    en fait de reponse a un article ,je vous ecris tout simplement parce que depuis le debut de la semaine je suis aux "aguets" afin de connaitre les resultats de la rencontre des Etalons juniors du 30 septembre ... en vain. Ne vivant pas au pays et amoureux du sport roi , fidele supporter des etalons( football particulierement) je suis impatient de connaitre les resultats de ladite rencontre
    Merci de bien vouloir repondre a mes attentes !
    bonne continuation et bravo pour tout le boulot que vous faites

    un fidele lecteur

  • Le 4 octobre 2006 à 21:17 En réponse à : > Burkina-Sénégal : Empêcher les “Lions” de rugir

    Allez les Etalons, tous les Burkinabé au Sénégal vous soutiennent ! On compte sur vous.

    • Le 6 octobre 2006 à 15:22, par PACO En réponse à : > Burkina-Sénégal : Empêcher les “Lions” de rugir

      je ne vois pas qui peu empecher nos lions de rugir. dans tout les cas ATTENTION aux"ANGLAIS"tels que DIOUFIRE(le star de BOLTON)le lapin flingueur de wigan HENRY.et le geant tombeur des francais lors de la coupe du monde 2000(BOUBA DIOP).vous voyez et j’avais mm oublie le retour de DIO du WBA.Le mot d’ordre c’est la GAGNE A OUAGA.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre