LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Forum national sur le tourisme : une charte a vu le jour

Publié le vendredi 19 mars 2004 à 06h59min

PARTAGER :                          

Le forum national sur le tourisme a pris fin mercredi 17 mars 2004 à l’hôtel Indépendance de Ouagadougou. A l’occasion, les différents acteurs du secteur touristique burkinabè ont adopté la Charte burkinabè du tourisme.

Au sortir du forum, on peut dire que les réflexions ont porté beaucoup de fruits : cinq recommandations et l’adoption d’une Charte burkinabè du tourisme. Au titre des recommandations, on peut mentionner la tenue d’un symposium sur l’hôtellerie, la redéfinition des contenus de formation dans l’encadrement professionnel des acteurs du secteur, la définition de la Convention sectoriel des métiers du tourisme, l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan marketing de la destination touristique pour l’année 2004 et enfin, l’élaboration d’un prix spécial tourisme comme c’est le cas au SIAO ou au FESPACO.

Par ailleurs, les participants ont souhaité la tenue régulière de tels forums tous les deux (2) ans. Le fait majeur de la cérémonie de clôture a été la signature de la Charte pour les différents représentants du Comité de concertation pour la promotion du tourisme. C’est un comité qui est composé de trois représentants des professionnels privés, d’un représentant des collectivités locales et de trois représentants de l’Administration publique.

La Charte burkinabè du tourisme présente les objectifs de ladite Charte, les dispositions communes à tous les acteurs du secteur touristique, les engagements des différentes parties composant le Comité de concertation pour la promotion du tourisme.

Cette charte qui est l’aboutissement concerté et consensuel du forum national sur le tourisme se veut un cadre de référence pour les professions et activités touristiques normalisées et un puissant levier de développement intégré.

Ismaël BICABA (bicabai@yahoo.fr )
Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Spécial Saint-Sylvestre au restaurant L’Eau vive de Bobo