LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Mondial 2006 : Les stars à l’œuvre

Publié le mardi 27 juin 2006 à 08h27min

PARTAGER :                          

Le second tour du mondial 2006 a débuté samedi 24 juin 2006. Le pays organisateur a été le premier à se qualifier pour les quarts de finales. Douze minutes ont suffi aux Allemands pour cela.

En effet, le premier but est intervenu à la 4e et le second à la 12e mn. L’adversaire de la Mannschaft en quarts de finales est l’Argentine. Ce pays a obtenu son ticket de haute lutte face au Mexique. Il a fallu recourir aux prolongations pour voir l’Argentine de Messie s’imposer.

La seconde journée, disputée dimanche, a vu l’Angleterre et le Portugal se qualifier. Dans ces matchs à élémination directe, la moindre erreur est fatale. A cette étape de la compétition ce sont les stars qui déterminent l’issue des matchs.

C’est ainsi que David Beckam envoie l’Angleterre en quarts de finales grâce à un coup franc magistralement shooté. C’était face à l’Equateur. Le match qui a le plus marqué les esprits est celui qui a opposé le Portugal aux Pays-Bas. Dans ce match, les Hollandais étaient donnés favoris. Mais ils vont vite déchanter. Les coéquipiers de Decco, suite à un mouvement d’ensemble, ouvrent le score par l’entremise de Maniche. Les Hollandais ne s’en laissent pas compter. Ruben, Cocu, Van Persi mettent le feu à la défense portugaise. Mais celle-ci ne panique pas. Les fautes se multiplient. L’arbitre brésilien commence le festival des cartons.

Au final ce sont 16 cartons jaunes, 4 cartons rouges qui sont sortis. La rencontre qui a pourtant débuté sur des chapeaux de roues et très plaisante, a été quelque peu ternie par le nombre impressionnant de cartons. Le but de Maniche qualifie le Portugal pour les quarts de finales. Cependant Decco et Costinha sont out pour trop plein de cartons. Le Portugal sera opposé à l’Angleterre le 30 juin à Hambourg. Cette rencontre promet au vu des équipes en présence.

Joël ZOUNDI

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre