LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Boulgou : Atelier sur les TIC et l’éducation

Publié le jeudi 22 juin 2006 à 06h58min

PARTAGER :                          

Un atelier sur le potentiel des Technologies de l’information et de la communication (TIC) pour l’enseignement, s’est tenu le 12 juin 2006 à Tenkodogo.

Organisé par la Direction régionale des Enseignements secondaire, supérieur et de la Recherche scientifique du Centre-Est en collaboration avec le Projet Technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement (TICE) au Burkina, cet atelier avait pour objectif principal, de permettre aux participants que sont les chefs d’établissements, les censeurs, les intendants et surveillants généraux de la région d’améliorer leur prestation dans le domaine des TICE.

Pour ce faire, ils ont été entretenus sur les TICE pour la gestion d’un établissement scolaire, la mise en œuvre d’un cours, la politique de l’Etat et autres initiatives d’intégration des TIC. Ils ont aussi eu droit, a un démonstration d’outils informatiques. Créé en octobre 2004, le Projet TICE-Burkina a pour mission de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’éducation secondaire au Burkina Faso par l’exploitation du potentiel pédagogique des TIC dans l’enseignement.

Le secrétaire général de la région du Centre-Est, Sébastien Willy qui a présidé les cérémonies d’ouverture et de clôture en présence du directeur général de l’enseignement technique et professionnel, Abdoulaye Yatabaré et du coordonnateur du projet TICE-Burkina, Adama Traoré a dit qu’il ne doute pas que les acteurs de notre système éducatif saisiront cette opportunité pour mieux mesurer la portée de ces nouveaux outils de communication dans l’accomplissement de leurs nobles et délicates missions.

Thasséré KOANDA (AIB/Tenkodogo)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines