LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Mariam Rovane en concert live : Un coktail musical servi dans un tempo maternel

Publié le mardi 6 juin 2006 à 06h16min

PARTAGER :                          

Vendredi 02 juin 2006, a eu lieu au Jardin de la musique Reemdogo, le concert dédicace de l’album « Mahou » de Rovane. L’ambiance a été au rendez-vous.

Le Jardin de la musique Reemdogo sis à Goughin a connu une fièvre musicale totale vendredi 02 juin 2006. L’antre de la salle du spectacle a refusé du monde en cette nuit. Parents, amis et mélomanes ont répondu à l’invitation de l’artiste- musicienne Rovane.

Celle-ci a décidé d’offrir aux Ouagalais ayant fait le déplacement du Reemdogo un concert live bâti autour de son nouvel opus, « Mahou ». Avant son entrée sur scène, le public a assisté aux prestations des guestars. Du couper-décaler au zouk en passant par le hip-hop, les variétés ont été au rendez-vous avec des artistes comme DJ Marco, Zapsmen, Wedson Madess. La musique électronique a été au rendez-vous avec Maï Lingani et Burkina Electric.

Les fans du groupe Bezou ont pu une fois encore savourer le titre-phare de l’album. Place a ensuite été faite à la tête d’affiche de la soirée, Mariam Rovane.

Et « Mahou », le tout premier chef-d’œuvre de l’artiste sorti en mars 2006 et disponible en cassettes et CD a été révélé au public ouagalais. « Mahou », album de huit (08) titres est un véritable cocktail musical empreint d’un mélange de musique traditionnelle et de musique moderne avec un rythme beaucoup dansant. L’artiste Rovane qui a voulu relever un défi en offrant un concert live n’a pas raté son essai. L’artiste et son orchestre ont été à la hauteur. « Mahou » (en hommage à la mère de l’artiste, Maman Ahou) veut magnifier la femme et Rovane dans sa thématique affirme son attachement à un meilleur traitement de la femme. Elle met les hommes en garde et rassure les femmes. « Si un homme te quitte pour une autre, c’est qu’il y a mieux que lui qui te récupère ».

Au jardin de la musique Reemdogo, le public féminin était bien au rendez-vous et a reçu le message cinq sur cinq. Il n’ a d’ailleurs pas manqué de témoigner son grand soutien à l’artiste par des acclamations à tout moment et des pas de danse. Rovane en cette nuit de concert live a reçu également un grand soutien de ses sœurs artistes telles Djata, Sissao, Idak Bassavé, Remeka et Maï Lingani.

Ismaël BICABA (bicabai@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique