LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Boucle du coton 2e édition : Une fin en apothéose

Publié le mercredi 24 mai 2006 à 07h44min

PARTAGER :                          

Dans la soirée du dimanche 21 mai 2006, sur le site de la SNC à Bobo-Dioulasso, il a été organisé la cérémonie de la remise officielle des prix aux plus méritants de la deuxième édition de la Boucle du coton. C’était aussi l’occasion de se séparer et de prendre rendez-vous l’année prochaine pour la troisième édition.

Il y avait du beau monde sur le site de la SNC avec la présence des premières autorités ou leurs représentants pour la cérémonie de clôture à Bobo-Dioulasso. L’ambiance y était avec des artistes musiciens de renommée comme Adji, Djata, MCZ et Yoni. Ces artistes musiciens qui, tout au long de la compétition, dans les villes à étapes, ont fait vibrer des foules à travers leurs prestations.

Des discours, il y en a eu au cours de cette soirée. Francis Ducreux, le promoteur de la Boucle du coton, Adama Diallo, président de la Fédération et Célestin Tiendrébéogo, directeur général de la SOFITEX, président d’honneur de la Boucle du coton, se sont réjouis du bon déroulement de cette seconde édition. Ils ont remercié toutes les parties prenantes à cette course cycliste.

Le point saillant de la cérémonie, a été la remise des récompenses. Jérémie Ouédraogo, leader de la deuxième édition, Abdoul Wahab Sawadogo deuxième, et Saïdou Rouamba tous de l’équipe A du Burkina ont reçu chacun des prix.

Des prix ont été remis également aux vainqueurs des différents maillots. Les chefs de délégations étrangères ont reçu chacun un trophée de souvenir. Et c’est sur la dernière prestation de Yoni que les rideaux de la deuxième édition de la Boucle du coton sont tombés.

Fernand KOUDA


Les impressions de Célestin Tiendrébéogo directeur général de la SOFITEX, président d’honneur de la Boucle du coton

« Je lance un message d’encouragement et de félicitations au monde paysan du Burkina qui a pu hisser notre pays à la tête des pays producteurs en Afrique. La SOFITEX était au plan national, le plus grand sponsor du Tour du Faso.

C’est dire que nous avons décidé d’investir dans le domaine du cyclisme qui est la discipline que nous sponsorisons au niveau du Burkina. Et ce n’est un secret pour personne.

Je crois que le fait d’intervenir dans la Boucle du coton est une façon de rencontrer les paysans, surtout que ce n’est pas les mêmes itinéraires que le Tour du Faso ».

Propos recueillis par F.K.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre