LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Championnat national de football : Explosif EFO - RCK

Publié le vendredi 21 avril 2006 à 08h22min

PARTAGER :                          

L’attraction de la 18e journée de football qui se joue ce week-end sera sans conteste le face-à-face EFO-RCK. Il y aura également des oppositions comme AS SONABEL # ASFA-Y et USFA # USO.

En raison des élections municipales prévues le dimanche 23 avril 2006, les oppositions de cette 18e journée du Faso-foot connaissent une modification. Ainsi, elles vont se jouer les vendredi 21 et samedi 22 avril. Déjà, pour ce 21 avril à 17h, le stade municipal accueille un alléchant EFO # RCK. Un face-à-face très attendu par le public sportif. On se rappelle qu’à l’aller, les deux équipes ont fait jeu égal de 1 but partout. On s’interroge alors sur l’issue de cette 2e confrontation. Les Faucons du RCK qui ont été délogés du fauteuil de leader après la 17e journée, suite à leur défaite devant l’USFA par 2 buts à 1, tiennent à ne pas s’éloigner de cette position.

Pour l’occasion, l’entraîneur Basile Aka Kouamé devra aligner une équipe capable de maintenir le rythme pendant les 90 mn. Wahabou Yaméogo et Eric Dagbeï vont être très sollicités au milieu du terrain, dans la récupération et l’organisation du jeu. Mais l’incertitude plane sur la disponibilité de Oumar Barro, victime d’une blessure lors de la 17e journée face à l’USFA. C’est un joueur qui apporte actuellement beaucoup au RCK par son intelligence pendant le jeu.

En face, l’EFO semble toujours à la recherche de ses repères et ce rendez-vous permettra de jauger sa capacité à réagir là où on l’attend. Le technicien Lama Bamba a encore une équation difficile à résoudre, parce que les Faucons ne sont pas prêts de courber l’échine une 2e fois consécutive.

Il faut noter que ce sont les deuxièmes retrouvailles entre les deux frères ivoiriens, l’aîné Lama Bamba et le cadet Basile Aka Kouamé, une autre bataille doit-on dire.

A 19h, Tchamile Banna et l’AS SONABEL auront à coeur d’épingler à leur tableau de chasse, l’ASFA-Y qui était sortie vainqueur à l’aller par 2 buts à 0. L’équipe des électriciens est convaincue que ce ne sera pas une partie de plaisir, parce que l’adversaire n’est autre que le leader actuel du championnat national. Les Asfasiens ont besoin d’une victoire pour conforter leur position au classement. L’entraîneur Séraphin Dargani doit, pour la circonstance, secouer ses poulains qui jouent parfois avec un peu trop de suffisance. C’est une opposition où tout est possible. On aura droit au cours de cette 18e journée à une autre rencontre d’intérêt entre l’USFA qui aligne depuis les matchs retours, victoire sur victoire et l’USO qui ne rassure pas totalement.



Programme de la 18e journée

Vendredi 21 avril 2006

EFO # RCK : stade municipal : 17h

AS SONABEL # ASFA-Y stade municipal : 19h

USCO # CFO : Banfora : 19h

Samedi 22 avril 2006

SANTOS FC # ASEC-K : stade municipal : 16h

USFA # USO : stade municipal : 18h

USFRAN # RCK : stade omnisports : 16h

JCB # ASFB : stade omnisports : 18h

Par Antoine BATTIONO

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre