LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Reporters du Faso : Le bureau exécutif fait son bilan

Publié le samedi 1er avril 2006 à 08h34min

PARTAGER :                          

Ouezzin Louis Oulon

Reporters du Faso a réuni ses membres le samedi 25 mars 2006 en assemblée générale. Le bilan d’activité du bureau exécutif était au menu de la rencontre.

Après deux ans d’activité, le bureau exécutif de Reporters du Faso rend compte aux membres de l’association. Pour ce faire, il a convoqué une assemblée générale, le samedi 25 mars dernier.

Le bilan moral a été jugé satisfaisant par les uns et les autres. Voilà pourquoi, l’assemblée générale a facilité le bureau exécutif pour avoir su donner de la visibilité à Reporters du Faso. Pour le président du Reporters du Faso, Ouezen Louis Oulon, la formation des preneurs de son, des caméramen et des photographes, la protection sociale des journalistes ont marqué l’action du bureau exécutif. il en veut pour preuve, les démarches en cours pour trouver une formule d’assurance qui permettrait au journaliste de faire face d’une part, aux accidents de travail et d’autre part, aux condamnations.

Aussi, Reporters du Faso siège depuis octobre 2005 au Conseil économique et social. Dans la même logique, l’association a eu une place au Conseil supérieur de la communication dont les membres vont prêter serment le 31 mars 2006. Des déclarations, Ouezen Louis Oulon note qu’elles ont contribuées à faire de Reporters du Faso, une association de défense des droits des journalistes burkinabè.

Car dit-il, à chaque fois qu’un confrère ou une consœur a été victime d’un abus de la part de quelque personne physique ou morale, Reporters du Faso n’a jamais marchandé la solidarité. Ainsi, Reporters du Faso entend être l’avocat des médias au Burkina Faso. La confection de badges a été également inscrite en lettres d’or dans l’action du bureau exécutif. Au regard des acquis, l’assemblée générale a relevé qu’en deux ans d’activité, Reporters du Faso compte parmi les associations de médias les plus dynamiques au Burkina Faso malgré sa jeunesse et la modestie de ses moyens. Elle a donc émis le vœu que les confrères continuent à se montrer solidaires de leur structure. Pour cela, chaque journaliste devrait être l’ambassadeur de Reporters du Faso.

S.N.C.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines