LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

TV5 sous « embargo » à Bobo-Dioulasso

Publié le mardi 14 mars 2006 à 08h06min

PARTAGER :                          

Depuis le depuis le début du mois de février, les bobolais qui ont uniquement une antenne TV5 ne peuvent plus suivre cette chaîne de télévision promotrice de la Francophonie à travers le monde.

La raison de ce « sevrage », la volonté unilatérale de Neerwaya Multivision (appartenant à Franck Alain Kaboré) de conditionner la réception télévisuelle de cette chaîne par le canal d’un décodeur.

Jointe au téléphone en fin de semaine passée, la commission nationale de la Francophonie, par la voix de son premier responsable, Paul Ismaël Ouédraogo a affirmé, sans ambages, que « Neerwaya Multivision le fait dans une parfaite illégalité parce que TV5 fait partie des chaînes non codées ». Ce qui signifie que cette société de droit privé « fait la force » aux bobolais en les privant de leur droit de suivre librement TV5 à partir du moment où ils détiennent l’antenne appropriée.

Au début, les gens avaient cru à une défaillance de l’antenne ou du transformateur, mais beaucoup ont été désabusés lorsqu’ils ont constaté que c’est Neerwaya Multivision qui était à la base de leur déconvenue. Et certains d’affirmer « Si c’est comme cela qu’ils veulent liquider leurs décodeurs, c’est dommage parce que TV5 est un des bras médiatiques de la Francophonie ». Maintenant, à quand la fin de cet « embargo » qui dure déjà plus d’un mois.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines