LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Les Burkinabè de Côte d’Ivoire et une délégation de l’AGOA félicitent le gouvernement burkinabè

Publié le mardi 21 février 2006 à 07h27min

PARTAGER :                          

Les délégués consulaires des Burkinabè de Côte d’Ivoire et une délégation de l’AGOA ont été reçus en audience par le Premier ministre Paramanga Ernest Yonli. C’était vendredi 17 février 2006 en fin de soirée. Chacune des délégations dit être venue témoigner sa reconnaissance au gouvernement burkinabè.

Conduit par le consul général à Abidjan, Ambroise Balma, les délégués consulaires des Burkinabè de Côte d’Ivoire ont été reçus en audience par le Premier ministre, Paramanga Ernest Yonli. Les séries de rencontres initiées avec les autorités politiques administratives, ont permis à la délégation de s’imprégner des réalités socioéconomiques du Burkina Faso.

Ainsi, au terme de leur visite, les délégués consulaires sont allés témoigner leur reconnaissance au chef du gouvernement et lui faire part de leurs préoccupations. C’est ainsi que les Burkinabè de Côte d’Ivoire souhaitent une implication du Président du Faso pour qu’ils obtiennent des terrains urbains et cultivables.

Ils ont en outre, souhaité bénéficier du droit de vote à partir de leur pays d’accueil a expliqué le consul Ambroise Balma à sa sortie d’audience. Les échanges fructueux qu’ils disent avoir eu avec les différents interlocuteurs, constituent pour eux des motifs de satisfaction. Ils ont aussi félicité le gouvernement pour son implication dans la recherche de solutions à la crise qui prévaut en Côte d’Ivoire.

A la suite des Burkinabè de Côte d’Ivoire, le Premier ministre s’est entretenu avec la délégation de l’AGOA conduite par Stephen Lande. Il a été question de la coordination des investissements et des activités entrant dans le cadre de la promotion des échanges entre les Etats-Unis d’Amérique et le Burkina Faso. Le chef de la délégation de l’AGOA s’est réjoui des progrès enregistrés par le Burkina pour l’atteinte des objectifs de l’AGOA. Les différentes réalisations qu’il dit avoir visitées, le confortent dans son jugement. D’où son entière disponibilité à accompagner le gouvernement du pays des Hommes intègres dans sa quête du progrès continu.

Joël ZOUNDI (Stagiaire)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique