LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Société des éditeurs de la presse privée : Bientôt un projet de convention collective

Publié le lundi 20 février 2006 à 07h37min

PARTAGER :                          

Chérif Sy

La Société des éditeurs de la presse privée (SEP) a tenu sa cérémonie annuelle de présentation de vœux aux hommes et partenaires des médias. Cette deuxième édition a connu la présence d’illustres personnalités du monde des médias burkinabè et de hautes personnalités politiques venues réhausser la cérémonie par leur présence.

A ce titre, l’on a relevé la présence du président de l’Assemblée nationale, Roch Marc Christian Kaboré, des ministres de l’Information Joseph Kahoun, de la Culture, Aline Koala, des directeurs de publication et de nombreux représentants de la presse privée.

La présentation de vœux a été un moment de partage, d’échange et de solidarité confraternelle. Le président de la SEP, Chérif Sy a, au nom de tous les journalistes, souhaite que « 2006 soit un boulevard de santé, de paix et de prospérité pour les hommes des médias et leurs partenaires ». Il les a remerciés pour leur attachement sans faille à la presse, pour la construction d’un Burkina prospère. Il a également félicité l’ensemble de la presse pour la couverture satisfaisante de la présidentielle de novembre dernier.

Chérif Sy a profité de la présence de son ministre de tutelle pour lui présenter les doléances des hommes des médias. Il a ainsi réclamé une augmentation de la subvention à la presse et plus de moyens de la part du gouvernement. Il a, enfin, annoncé la présentation en mars prochain, d’un projet de la convention collective au ministère de l’Information. La cérémonie sobre et très conviviale s’est achevée par une prestation d’artistes et par un buffet.

Marie Chantal BOUDA (Stagiaire)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines