LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Municipales : Seulement trois partis politiques au départ à Gourcy

Publié le jeudi 9 février 2006 à 03h54min

PARTAGER :                          

La commission adhoc de validation des candidatures aux postes de conseillers, à l’instar des autres provinces, a statué sur les différentes listes des partis politiques dans la perspective des élections des conseillers municipaux. Depuis le 22 janvier 2006, la liste est connue.

L’enjeu de ces élections municipales, à en croire les acteurs politiques, est la prise, sinon l’appropriation de la commune urbaine de Gourcy. A cet effet, nous dira M. Ali Komi président de la CECI/Gourcy, il y a au total 90 postes de conseillers à pourvoir pour la commune de Gourcy, regroupant 44 entités administratives à savoir 39 villages et 5 secteurs. Seulement, trois (03) partis politiques vont batailler ferme sur le terrain politique pour s’arracher le maximum de conseillers.

Il s’agit de l’ADF/RDA, du CDP, et de l’UNIR/MS. Au regard des listes, on remarque la présence du maire CDP sortant, de ses deux adjoints mais sous la bannière ADF/RDA. Côté UNIR/MS, il y a le député Boureima Ouédraogo. Côté CDP, on remarque l’entrée officielle dans l’arène politique d’un des fils de Gourcy et qui s’avère être Mathieu Ouédraogo, coordonnateur du réseau MARP.

Des manquants de taille sont à notifier à commencer par le député Tahéré Ouédraogo, du secrétaire provincial des ABC Souleymane Ouédraogo et enfin de M. Mandé pour ne citer que ceux-ci. Pour l’instant, les uns et les autres se moblisent et s’organisent dans les différents staffs pour affronter cette échéance capitale en vue de la gestion de la cité de Gourcy.

Philibert NIKIEMA
AIB/Gourcy

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique