LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Rétablissement définitif des liaisons avec France Télécom pour les appels entrants au Burkina Faso

Publié le mardi 7 février 2006 à 12h20min

PARTAGER :                          

La Direction Générale de ONATEL BURKINA a le plaisir d’annoncer l’heureux aboutissement des négociations tarifaires avec France Télécom. Aussi, toutes les liaisons avec France Télécom demeurent rétablies conformément au communiqué de presse du 06 janvier 2006.

Le trafic véhiculé par ces liaisons reste similaire au volume habituel, aucune restriction n’étant observée depuis le rétablissement total effectué le 05 janvier 2006.

La Direction Générale salue l’esprit de bonne collaboration de France Télécom lors de ces négociations.

Les deux (02) parties se sont engagées à renforcer leurs relations commerciales de sorte à éviter de tels désagréments.

ONATEL BURKINA réaffirme son attachement à la consolidation des relations avec ses partenaires tant dans l’acheminement du trafic tant au départ qu’à l’arrivée du Burkina Faso.

Ouagadougou, le 6 février 2006

Pour le Directeur Général en mission,
Le Secrétaire Général chargé de l’intérim,
Soungalo TRAORE,
Chevalier de l’ordre nationa

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 février 2006 à 15:15, par Hilaire En réponse à : > Appels à destination du Burkina : accord entre l’ONATEL et France Télécom

    Apres 40 ans d’independance, et avec le developpement des nouvelles technologies ainsi que le foisonnement de partenaires de tous les horizons, pourquoi ne pas explorer d’autres pistes qui pourraient eviter ce genre de probleme dans le future ?

    • Le 8 février 2006 à 00:00 En réponse à : > Appels à destination du Burkina : accord entre l’ONATEL et France Télécom

      Facile à dire. Je suis de la Diaspora et l’impossibilité de joindre mes freres et soeurs etait tres dommageable. Cependant, nous devons restez realistes. Je ne tomberai personnellement pas dans l’idealisme beat de M. Hilaire. Vous proposez d’explorer d’autres pistes parce que nous sommes independants : que suggerez-vous concretement ?

      • Le 8 février 2006 à 12:45, par M. de Lyon En réponse à : > Appels à destination du Burkina : accord entre l’ONATEL et France Télécom

        Que mensonge. Le communiqué publié le 07 février par la Direction Générale de l’ONATEL est tout aussi mensonger que celui du 05 janvier. Mensonger tant au sujet du prétendu rétablissement des communications qu’en ce qui est relatif à la stabilité annoncée des volumes. Jusqu’à 23 heures 50 heure locale, j’ai vainement tenté de joindre les miens le 07 février depuis. Les opérateurs prennent cependant le soin de vous annoncer le temps d’appel disponible, et le constat est que les communications coûtent désormais plus cher en direction de TELMOB que vers le fixe et CELTEL. Arrêtez donc Messieurs, s’il vous plaît, de nous faire davantage mal au coeur et de creuser en nous le sentiment du peut de considération que vous avez pour vos frères de la diaspora, malgré que vous-même avez sans doute vécu les conditions des Burkinabé de l’étranger et le lien fort qui se développe avec la patrie en ces circonstances.

  • Le 7 février 2006 à 21:49 En réponse à : > Appels à destination du Burkina : accord entre l’ONATEL et France Télécom

    Depuis environ quatre mois, l’ ONATEL BURKINA NE DONNE PLUS SATISFACTION a ses abonnes quant a la prestation de ses service de communication telephoniques.
    ainsi, cette situation de faite a cause et continue de causer de prejudices enormes a ces malheureux clients qui n’ont qu’un seul choix ,[ le seul ONATEL ].
    Plainte, non,car la on supposerait que ceux qui subissent ces prejudices divers et inestimables attendraient une reparation de la part de ceux qui en sont les causes. Mais il s,agit ici, d’un avis personnel qui rencontre aussi l’assentiment de plusieurs . cet avis voudrait tout simplement demander aux gerants de cet office de se battrent corps et ame pour remedier aussi rapidement cette situation de faite.
    [accords, contrats, traites, ne s’auraient primer sur les droits des abonnes.
    Nul doute de l’importance de la communication telephonique de nos jours.
    - sa qualte } Genere d’importances richesses

    - sa rapidite } Arrete des catastrophes
    - Quand elle est faite a temps } Sauve des vies ect......

    S .Etienne diasporas BURKIBABE A New YORK

  • Le 8 février 2006 à 10:21, par Konate depuis la Chine. En réponse à : > Appels à destination du Burkina : accord entre l’ONATEL et France Télécom

    Bonjour .
    Je ne sais pas que veut dire liaison etablie .Si vous pouvez me l’expliquer.En vous lisant j’ai tente directement d’appeler au pays mais en vain .Et meme le numero vert que vous aviez donne ne passe pas.Ca fait quatre mois nous ne pouvaons meme pas dire bonjour a nos meres, peres, freres amis etc... restes au pays .La derniere fois ma mere s’est plainte a travers mon fere comme quoi je ne veux plus les appeler car etant illettree elle ne peut pas comprendre le probleme entre ONATEL et FRANCE T.
    Monsieur si vous savez combien de perte ce probleme engendre tant sur le plan economique que sur d’autres plans.Une fois de plus je vous prie de remedier a ce probleme pour l’honneur de vos freres diaspos qui sommes nous.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines