LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Gaoua : Osée Prosper Dah offre deux albums à ses fans

Publié le dimanche 14 mai 2023 à 22h36min

PARTAGER :                          
Gaoua : Osée Prosper Dah offre deux albums à ses fans

Le comité d’organisation du concert de soutien à Osée Prosper Dah a tenu, ce samedi 13 mai 2023 à l’église centrale protestante de Gaoua, une conférence de presse pour présenter les deux albums du chantre sexagénaire. L’objectif, à terme, pour le comité de soutien, est de construire un logement décent pour l’artiste avec une ferme avicole.

Osée Prosper Dah est un chantre chrétien qui a son actif plus de 300 compositions chantées. Sa carrière commence en 1984 sous la Révolution. Après près de 40 ans d’amateurisme, l’artiste intègre officiellement le cercle des artistes musiciens reconnus au Burkina Faso. Un album était prévu pour être enregistré, mais c’est au finish deux qui sortiront des platines du studio Africa production de Gilbert Dembélé alias Kobéji. Deux albums avec chacun dix titres, chantés en langue lobiri. Les amateurs de musique religieuse auront de quoi bercer leurs oreilles, avec des thèmes en hommage à Dieu pour tous ses bienfaits à l’endroit des humains.

L’artiste au micro

En rappel, le projet de concert de soutien a été porté par Bafujiinfos, premier journal régional en ligne du Burkina basé à Gaoua, et des personnes de bonne volonté. Il s’est tenu le 11 décembre 2022 à la salle polyvalente de Gaoua. Les objectifs poursuivis étaient de réaliser un album déclaré au Bureau burkinabè des droits d’auteurs (BBDA) et de construire une maison et une ferme avicole.

Les initiateurs se réjouissent pour l’heure de l’avancée du projet. « Les procédures pour l’enregistrement de l’album au BBDA se poursuivent, le projet de construction de la maison est terminé. Il ne reste que les travaux de finition : tôlage, crépissage et ouvertures », a précisé le directeur de publication de Bafuji infos, Dalou Mathieu Da.

L’artiste, quant à lui, vit des moments inoubliables avec ce projet de soutien dont il est bénéficiaire. « Je n’ai jamais imaginé un jour que mes chansons seront enregistrées et reconnues par le BBDA. J’ai eu plusieurs promesses qui n’ont jamais vu le jour. Dieu m’a fait la grâce d’avoir un album en cette année 2023. Je suis pauvre, mais Dieu continue de m’utiliser pour toucher les cœurs. Ma reconnaissance à Bafuji infos et à tous ceux qui me soutiennent », se réjouit Osée Prosper Dah.

Le comité d’organisation et l’artiste Osée Prosper Dah

Cette conférence de presse dédicace a été l’occasion de rappeler que les contributions en nature et en espèces se poursuivent pour la finition des travaux.

Boubacar TARNAGDA

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC/Bobo 2024 : Les cordons bleus sont au four et au moulin
SNC 2024 : C’est parti pour les activités littéraires