LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Art vestimentaire : Un défilé pour magnifier la mode au Burkina à l’occasion de la Ouaga fashion week

Publié le vendredi 5 mai 2023 à 12h00min

PARTAGER :                          
Art vestimentaire : Un défilé pour magnifier la mode au Burkina à l’occasion de la Ouaga fashion week

A l’occasion de la 4e édition de la Ouaga Fashion week, placée sous le thème "Culture, outils de résilience", des stylistes comme François 1er, Consilio, Kara 226, 3K Fashion, Bahys, Studio Mardoch, Michael Trah, ont une fois de plus montré leurs talents ce jeudi 4 mai 2023 à Ouagadougou.

Tour à tour, les mannequins vêtus des différentes collections se sont succédés sur le podium. Habillés en pagne traditionnel, en koko donda ou en dentelle, les mannequins portaient des créations laissant clairement voir le talent dont regorgent ces stylistes du Burkina et d’ailleurs.

Pour le directeur de la Ouaga fashion week, Alex Zabsonré, c’est une première que treize designers de tous les continents sauf l’Asie soient au Burkina Faso pour une semaine. « Cette année, il y a la Fashion business center qui est lancée et qui est un espace B to B, d’échanges, de conférences pour permettre au créateur de pouvoir intégrer le marché international de la mode. Ce soir nous avons eu des collections de designers nationaux et internationaux notamment, François 1er, Consilio, Kara 226, 3K Fashion, Bahys, Studio Mardoch, Michael Trah », a laissé entendre Alex Zabsonré.

Alex Zabsonré, directeur de la Ouaga fashion week

Selon l’ambassadeur de l’Union européenne au Burkina, Wolfram Vetter, ce défilé est vraiment impressionnant et tout ce qui est produit au Burkina Faso est très impressionnant. « L’Union européenne soutient la Ouaga fashion week depuis des années et cette fois-ci, nous avons même arrondi un peu notre contribution. Malgré la situation difficile au Burkina Faso, les jeunes ont voulu montrer non seulement de la créativité mais aussi créer l’emploi. Dans l’optique de la création d’emplois et du renforcement de la cohésion sociale, l’Union européenne a donc décidé d’accompagner l’évènement », a expliqué l’ambassadeur de l’Union européenne.

Wolfram Vetter, ambassadeur de l’Union européenne

« Aujourd’hui, nous avons vu la résilience, nous avons vu des jeunes designers talentueux qui ont proposé au grand public des œuvres de qualité. Quand on regarde ce qu’on a vu aujourd’hui, au rendez-vous du donner et du recevoir, le continent africain a toute sa place. Et c’est avec satisfaction que nous avons assisté à ce beau spectacle. Le ministère en charge de la culture est partie prenante pour ce genre d’initiative », a confié pour sa part Pascal Thiombiano, représentant du ministre en charge de la culture.

Pascal Thiombiano, représentant du ministre en charge de la culture

Carine Daramkoum
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 mai 2023 à 09:26, par kwiliga En réponse à : Art vestimentaire : Un défilé pour magnifier la mode au Burkina à l’occasion de la Ouaga fashion week

    "les mannequins portaient des créations laissant clairement voir..."
    Hum, oui, un peu trop voir même, pas que ce soit pour me déplaire, mais notre gouvernement vient de remettre au goût du jour l’Arrêté N°153 du 27 mai 1970, qui précise que mini-jupes et mini robes découvrant la jambe à plus de 8 centimètres au-dessus du sommet du genou sont passibles d’amendes pouvant aller de 30 001 à 50 000 CFA.
    Bientôt des défilés en abaya, burka, niqab,...?
    On veut devenir plus moralisateur que les moralistes,... sauf dans les luxueux salons de Ouaga.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC Bobo 2024 : Drissa Zon, nouveau roi des arènes
SNC/Bobo 2024 : Les cordons bleus sont au four et au moulin
SNC 2024 : C’est parti pour les activités littéraires