LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Vœux à la commune de Ouagadougou : Les acquis d’un mandat

Publié le mercredi 25 janvier 2006 à 07h38min

PARTAGER :                          

Simon Compaoré et Madame

Les travailleurs de la Commune de Ouagadougou et des services rattachés ont adressé, le 12 janvier 2006 à l’Hôtel de ville, leurs vœux pour la nouvelle année au maire Simon Compaoré qui avait à ses côtés son épouse et ses plus proches collaborateurs.

Au nom de la grande famille municipale, le secrétaire général de la Commune de Ouagadougou, Ibrahima Coulibaly, a formulé à l’endroit du maire de Ouagadougou, à son épouse ainsi qu’à sa famille entière, ses vœux de bonne santé, de longévité, de bonheur, de paix, de joie et de succès.

En ce début d’année qui marque la fin du mandat, et surtout qui annonce les échéances électorales, le secrétaire général de la Commune n’a pas manqué l’occasion de souligner la fierté des travailleurs de la municipalité d’avoir contribué à l’édification d’une ville très souvent citée en exemple.

« Les initiatives louables que vous développez pour offrir de bonnes conditions de vie aux Ouagavillois ne passent pas inaperçues », a déclaré M. Coulibaly qui a indiqué que le mérite revient au maire de Ouagadougou d’avoir fortement contribué à la bonne gouvernance locale. En arpentant très souvent les rues de Ouagadougou toujours à la recherche de solutions idoines, la tâche n’a pas été une partie de plaisir, mais vous n’imaginez pas comment vous rendez heureux beaucoup de citoyens, a-t-il poursuivi.

Pour de nouveaux objectifs

Des acquis obtenus en 2005, le secrétaire général a notamment souligné la poursuite de la modernisation des services municipaux pour de meilleures performances, l’organisation d’un audit organisationnel des services municipaux et évaluation indépendante du mandat. De même, la consolidation des acquis en 2005 de coopération décentralisée ; la montée en première division de l’équipe de football et la mise en œuvre du schéma directeur de gestion des déchets ont été enregistrées. Par ailleurs, tout au long de l’année écoulée, un accent particulier a été mis sur l’entretien du patrimoine existant ; le renforcement de la signalisation routière par l’installation de feux tricolores et la réalisation d’infrastructures marchandes. Nonobstant ces résultats, le secrétaire général de la commune de Ouagadougou a réitéré la disponibilité de l’ensemble des travailleurs de la municipalité pour l’atteinte de nouveaux objectifs.

En réponse, le maire de la ville de Ouagadougou a tout d’abord formulé à l’ensemble de la grande famille municipale ses vœux de bonne santé, de longévité, de prospérité, de bonheur et de joie. Après avoir décliné les éléments statistiques essentiels des ressources humaines de la municipalité, Simon Compaoré a salué la mise en œuvre effective, en 2005, des actions managériales, notamment les assemblées générales tenues les 20, 21 et 22 avril, le cadre de convivialité et la désignation de meilleurs agents de l’année.

« Si je peux me réjouir de ce qui a pu être fait en vue de motiver un tant soit peu les agents, je dois par contre regretter que vos différentes doléances relatives à la grille indemnitaire n’aient pas encore eu de suite », a indiqué le maire qui espère que la question trouvera une issue heureuse au cours du troisième mandat pour le bonheur de tous.

Des résultats au bonheur de tous

De l’action municipale menée au cours de l’année écoulée, Simon Compaoré a cité entre autres, le bon fonctionnement du Conseil municipal qui s’est régulièrement réuni et n’a pas connu de dysfonctionnements majeurs en son sein ainsi que le renforcement des infrastructures urbaines dont le bitumage des voies et l’aménagement du canal de Wemtenga sur cofinancement de la Banque mondiale à travers le 3e Projet de développement urbain (PDU).

De ces résultats obtenus au cours de son mandat, le bourgmestre de la capitale burkinabè a souligné qu’ils sont les fruits des efforts quotidiens de chaque membre de la famille municipale ; ils ont été obtenus grâce aux sacrifices multiples consentis par chacun et constituent un résultat collégial. Toutefois, Simon Compaoré a estimé qu’il appartient aux citoyens d’apprécier le travail accompli.

Pour les élections municipales à venir, le maire de Ouagadougou a émis souhait que l’ensemble des travailleurs de la municipalité soient encore plus mobilisés pour tracer d’autres sillons du progrès avec la prochaine nouvelle équipe.

Dans une ambiance fraternelle, entretenue par l’orchestre communal, des troupes traditionnelles et l’artiste-conteur KPG, la cérémonie a été marquée par la remise de cadeaux respectivement à l’épouse du maire Simon Compaoré et à l’édile de la capitale.

Par ailleurs, la cérémonie de présentation de vœux a été l’occasion de remettre des distinctions aux meilleurs agents de l’année.

Direction de la Communication et des Relations Publiques
Commune de Ouagadougou

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique