LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Médias : Impact TV annonce une campagne d’aide aux déplacés internes

Publié le mardi 29 novembre 2022 à 18h30min

PARTAGER :                          
Médias : Impact TV annonce une campagne d’aide aux déplacés internes

La chaîne de télévision Impact TV a tenu le mardi 29 novembre 2022 une conférence de presse à Ouagadougou à l’occasion de sa deuxième rentrée télévisuelle. En marge de cet événement, les responsables de la chaîne confessionnelle organisent une campagne de collecte de dons au profit des Personnes déplacées internes. Plus de six millions de francs CFA ont déjà été reçus en espèces pour venir en aide aux déplacés internes.

Dénommée « Opération coup de cœur pour les PDI », l’initiative a mobilisé le personnel et les téléspectateurs de Impact TV à réunir des dons pour venir en soutien aux PDI dans la région du Centre-nord. L’opération, placée sous le parrainage de Hortense Karambiri, épouse du promoteur de la télévision Impact TV, le pasteur Philipe Karambiri, a permis de mobiliser 6 594 325 FCFA en espèces à la date du 28 novembre 2022. En plus de cela, la chaîne évangélique a pu récolter 164 sacs de riz de 50 et 25 kg et plusieurs autres dons en nature.

Selon Edmond Coulibaly, directeur général de la télévision, les responsables entendent faire des achats complémentaires avec le montant mobilisé et acheminer des kits en nature vers la région du Centre-nord qui abrite le plus grand nombre de déplacés internes. « 200 kits seront constitués et chaque kit comprendra un sac de riz, un bidon d’huile, cinq kg de sucre, un sac de sel, un carton de savon et un carton de sardines », précise M. Coulibaly. Et d’ajouter que cette sélection a été faite suite aux informations reçues sur le terrain auprès de personnes ressources.

Outre l’« Opération coup de cœur pour les PDI », la deuxième rentrée télévisuelle de Impact TV regorge d’autres activités. L’ouverture a été marquée par une « opération mana-mana ». Cette initiative, menée le 19 novembre dernier, a permis de fédérer les agents autour de la salubrité des locaux de la "Télévision du royaume des cieux". À la suite de cela, les agents ont tenu une prière d’actions de grâces pour dire merci à Dieu le 21 novembre.

La rentrée télévisuelle 2022 de Impact TV sera clôturée le vendredi 2 décembre avec « la Nuit des partenaires ». Cette dernière activité vise à remercier tous ceux qui ont soutenu Impact TV depuis sa création le 19 juin 2010. « Impact TV n’est pas une chaîne commerciale. Elle vit de la grâce de Dieu et des offrandes des fidèles évangéliques ainsi que des soutiens multiformes (...). La Nuit des partenaires c’est pour dire merci à toutes les personnes physiques ou morales qui nous accompagnent », explique le directeur général Edmond Coulibaly.

Edmond Coulibaly, directeur général de Impact TV

De nouvelles émissions au programme

Cette rentrée télévisuelle est le présage de trois nouvelles émissions dans les programmes de la télévision. Au total, trois émissions dont un magazine de 52 minutes sur la vie des missionnaires et une prédication féminine seront désormais sur les antennes d’Impact TV. Par ailleurs « La communale », « Harmonie divine » et « A la rencontre des églises » feront leur come-back dans les programmes de la chaîne.

Impact TV comptabilise depuis juin dernier douze années d’existence dans le paysage médiatique burkinabè. Fondée par le pasteur Philipe Karambiri, la chaîne avait célébré ses onze années d’existence à travers une nouvelle identité visuelle. En plus des programmes religieux, la chaîne diffuse des informations sur l’actualité nationale et internationale. Les responsables ambitionnent d’élargir le rayon de couverture pour prendre en compte l’Afrique de l’ouest et du sud.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines