Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Peu importe le succès, il s’agit d’être grand, non de le paraître.» Romain Rolland, Ecrivain

5e édition des Scènes artistiques de Karpala (SAK) : Pour promouvoir la cohésion sociale

Accueil > Actualités > Sport • Lefaso.net • mardi 15 novembre 2022 à 10h30min
5e édition des Scènes artistiques de Karpala (SAK) : Pour promouvoir la cohésion sociale

Les 3, 4, 5, et 6 novembre 2022, le quartier Karpala à Ouagadougou a vibré au rythme de la 5e édition des Scènes artistiques de Karpala (SAK). L’apothéose a été marquée par la finale du tournoi de Maracaña de la fraternité, une séance d’aérobic et la compétition de pétanque de la fraternité.

Débutée le 3 novembre, cette 5e édition a connu son épilogue le dimanche 6 novembre 2022 sur le terrain King de Karpala. Festival sportif et culturel, le volet culture a été marqué par des prestations d’artistes de renom et a servi de cadre pour véhiculer des messages de vivre ensemble, de paix et de cohésion sociale à la jeunesse de Karpala.

Les populations sont sorties nombreuses pour assister à l’évènement

Dans la section football, elles étaient 32 équipes au départ. La finale a opposé JPS à AS Brême. Et c’est sur le score d’un but à 0 que JPS a remporté la 5e édition du tournoi de la fraternité. Quant à la compétition de pétanque de la fraternité, elle a mobilisé 104 équipes en doublette et les 16 meilleurs ont été récompensées.

Les artistes ont tenu en haleine le public de Karpala qui n’a pas marchandé sa participation.

Pari réussi malgré les difficultés

Les Scènes artistiques de Karpala sont organisées par le Rassemblement des jeunes pour la cohésion sociale (RJCS). C’est une association dont le président est Inoussa Nikièma. Ce dernier a confié que l’organisation de cette édition a été très difficile compte tenu de la situation sécuritaire. En effet, les partenaires se font rares, cela constitue un manque à gagner. N’empêche, il en a tiré des motifs de satisfaction, car les objectifs sont atteints.

Les artistes ont tenu en haleine le public de Karpala qui n’a pas marchandé sa participation.

Cette 5e édition s’est tenue sous le thème : « Industries culturelles et créatives et employabilité des jeunes ». Elle a été placée sous le patronage de Abdoul Karim Sango, ancien ministre de la culture. Il s’est fait représenter par Alphonse Tougma. Après les différentes compétitions, c’est sur un podium géant dressé pour la circonstance que les lauréats ont reçu leurs prix.

Inoussa Nikièma a signifié que cette édition est une forme de résilience

Après cette étape, il y a eu des prestations d’artistes. Il faut préciser que durant cette 5e édition, une trentaine d’artistes en herbe et confirmés se sont succédés sur la scène. On peut citer : le groupe Style BF, le rappeur Wendpanga, le trio de jeunes artistes Zeem-zeedo, El Bandita, Erika, Kadi Wend Pouiré, Miss Maya, etc. Rendez-vous est pris en 2023 pour la 6e édition des SAK.

Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Arbitrage au Burkina : « Il faut avoir un mental fort et aimer vraiment le métier », conseille Jean Emmanuel Compaoré, ancien arbitre international
Tour cycliste "Tropicale Amissa Bongo" : Le maillot de la combativité sur les épaules de Paul Daumont
Triple saut : Le Burkinabè Hugues Fabrice Zango débute la saison en or
Réconciliation nationale : « Nous ne ferons pas les mêmes erreurs que les précédentes initiatives », Boubakar Savadogo, ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi
Ministère des Sports : Le ministre Boubakar Savadogo à l’écoute des fédérations sportives
Rumeurs sur la réhabilitation du stade du 4-Août : La mise au point du groupement d’entreprises chargé de l’exécution du marché
Football : Bakary Koné met un terme à sa carrière de footballeur
Burkina Faso : « Aujourd’hui, la fédération burkinabè d’athlétisme est la plus pauvre en matière d’infrastructures », assure Missiri Théophile Sawadogo
Karaté Do : « Nous voulons terminer parmi les quatre meilleures équipes africaines en 2023 », confie Corneille Maré, directeur technique de la Fédération burkinabè de karaté do
Football : Dango Ouattara annoncé à Bournemouth en Angleterre
CHAN Algérie 2023 : Ce sera sans le Burkina Faso et le Maroc, double tenant du titre
Burkina Faso : Le nouveau ministre des sports, de la Jeunesse et de l’Emploi officiellement installé
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés