LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Championnat national de football (4e journée) : les cheminots défient les militaires

Publié le vendredi 6 janvier 2006 à 04h12min

PARTAGER :                          

USFA # RCK, c’est le match phare de la 4e journée du championnat national de football qui se joue ce week-end. Les militaires, classés 6es avec 5 points, ont 4 points de retard sur le leader, qui tentera de continuer sur sa lancée.

La journée précédente, face à l’EFO, l’USFA, qui avait laissé une bonne impression en première mi-temps, a sombré par la suite. Demain, on se demande quel visage présenteront les militaires au cours de leur quatrième sortie. Pour ne pas traîner en route, ils sont donc dans l’obligation de faire mieux que l’autre jour. Le RCK, qui a signé trois victoires d’affilée, semble être dans de bonnes dispositions, mais force est de reconnaître que sa machine n’est pas totalement huilée.

En deuxième rencontre, le club de football de la ville de Ouagadougou (CFO) affrontera l’ASFA-Y. On pourrait tout de suite penser que les ’’Jaune et Vert’’ne feraient qu’une bouchée de leurs adversaires. Mais, pour ceux qui les ont vus face à l’USCO, ils devront s’abstenir de pronostiquer. En effet, l’ASFA-Y, depuis son retour de Kumasi où elle avait participé au tournoi du chef des Ashanti, n’a pas encore montré grand-chose. Son jeu laisse à désirer et la plupart de ses joueurs ne se retrouvent pas.

Le CFO, le nouveau venu en D1, commence déjà à se faire respecter. En trois sorties, il a gagné deux matches et enregistré un nul. C’est certain qu’il n’entend pas s’arrêter là avec ses 7 points. Ce qui veut dire que les hommes de Seydou Zerbo dit ’’Krol’’joueront sans complexe et à fond.L’autre match qui s’annonce palpitant, c’est l’opposition USCO # EFO. Les stellistes, qui seront à leur deuxième déplacement à l’extérieur, reviendront-ils avec la victoire ? L’équipe de Banfora, qui est souvent intraitable sur son terrain, ne se laissera certainement pas faire.

L’EFO devra chercher à marquer au moins deux buts avant la pause, avant que l’adversaire ne réagisse. Face à l’ASFA-Y, L’USCO, qui menait alors qu’il restait quelques minutes à jouer, a simulé des blessures pour que le temps passe. Une situation que pourrait vivre l’EFO si elle mettait les buts sous les crampons. Le SANTOS FC, qui continue de broyer du noir, mettra-t-il fin à la série noire ? Ce n’est pas tellement sûr puisque son adversaire, qui n’est autre que l’ASFB, est capable de se montrer dangereux au stade municipal. On suivra aussi la prestation de son compagnon d’infortune, l’USFRAN, qui s’expliquera avec l’USO, le coleader. La lanterne rouge aura fort à faire sur son terrain où elle avait pris 6 buts face à l’EFO lors de la 2e journée.

Le programme de la 4e journée

Samedi 7 janvier 2006

USFA # RCK : stade municipal (15 h 30)CFO # ASFA-Y : stade municipal (17 h30)
USFRAN # USO : stade omnisports (15 h 30)
USCO # EFO : Banfora (15h 30)

Dimanche 8 janvier 2006

AS SONABEL # ASECK : stade municipal (15 h 30)
SANTOS FC # ASFB : stade municipal (17 h 30)
JCB # RCB : stade omnisports (15 h 30)EFO

Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 janvier 2006 à 14:32, par Burkindi En réponse à : > Championnat national de football (4e journée) : les cheminots défient les militaires

    Je suis un lecteur attentif et fidèle de lefaso.net.
    je voudrais formuler un voeu pour 2006 : Pouvez s’ilv ous plait créer une rubrique sur le sport qui donne au moins le classement du championnat national de Footbal.
    c’est pas compliqué à faire. Mais il faut du temps la mettre à jour apres chaque journée. je le reconnais.
    Parceque , c’est beau les titres qui annoncent les matches phares mais ce serait plus intéressant de connaitre le classement.
    J’y tiens vraiment à ça car à chaque fois je suis déçu quand je vais dans votre rubrique "sport"..

    Merci d’avance

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre