LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

« Slam en live » : Timothée Sawadogo vainqueur de la 5e édition

Publié le dimanche 9 octobre 2022 à 18h39min

PARTAGER :                          
« Slam en live » : Timothée Sawadogo vainqueur de la 5e édition

Timothée Sawadogo est le vainqueur de la 5e édition de "Salm en live". Il est reparti avec une moto, la somme de 500 000 francs CFA, une radio, une production de deux titres et des gadgets. La finale a eu lieu le samedi 8 octobre 2022 à Ouagadougou. Elle a mis aux prises cinq candidats.

Les rideaux sont tombés sur la 5e édition de « Slam en live » après près de deux mois de compétition. Les finalistes viennent de différentes localités et de différents horizons. Ce sont : Abzétou Ouédraogo, 24 ans ; titulaire d’une licence en droit public à l’Université Thomas Sankara ; Philippe Dabiré du Sud-ouest, 22 ans et licencié en sciences politiques et juridiques ; Gauthier Fabrice Compaoré, 24 ans, étudiant à l’Université virtuelle du Burkina Faso ; Timothée Sawadogo, originaire de Ziniaré, 22 ans et étudiant en Lettres modernes à l’Université Norbert Zongo et Emmanuela Sorgho, 20 ans, étudiante en communication.

Les candidats venaient de divers horizons

Au finish, c’est Timothée Sawadogo qui sort vainqueur de cette édition. Il a obtenu une moyenne de 17,33/20. Il repart avec un trophée, une moto, 500 000 francs CFA, un poste radio et des gadgets. Avec une moyenne de 16/20, Emmanuela Sorgho vient en deuxième position. Elle reçoit 300 000 francs CFA, un poste radio et des gadgets.

Philippe Dabiré prend la troisième place avec une moyenne de 15/20. Abzétou Ouédraogo est quatrième avec 14,33/20 et Gauthier Fabrice Compaoré, cinquième avec 12/20. Selon le président du jury, Mikailou Dembélé, alias Majesté la parole, les critères de notation étaient bien définis. Cinq pour la qualité du texte, dix pour le rendu et cinq pour l’occupation scénique.

Le jury a été présidé par Mikailou Dembélé

C’est naturellement un sentiment de satisfaction et de fierté pour le gagnant. « Je n’ai pas grand-chose à dire. Je suis juste content. Je dis merci à Canal arc-en-ciel pour avoir initié cette compétition. Félicitation à tous les candidats. Je pense que c’est une satisfaction pour tous », a-t-il confié. Dans son texte, il a invité la jeunesse burkinabè à rester intègre face au terrorisme. Il a également exhorté ceux qui se sont laissé enrôler par les forces du mal à revenir sur leurs pas.

Le directeur de Canal-arc-en-ciel visiblement satisfait

A écouter Christian Hien, premier responsable de la radio Canal arc-en-ciel, le comité d’organisation est très content. Parce que cela fera la cinquième fois que le défi est relevé. « Avoir un programme qui intéresse la jeunesse, c’est un défi. C’est une initiative qui est portée par la RTB, on pas encore beaucoup de soutiens mais on a été à la hauteur », a-t-il fait savoir.

Slam en live est initié par la RTB pour occuper sainement la jeunesse

La finale s’est tenue sous le thème : « Jeunesse et intégrité dans le contexte d’insécurité ». Christian Hien a indiqué que le thème de cette édition, comme tous les autres thèmes d’ailleurs, sied avec la réalité que traverse notre pays. Un atelier d’écriture a été organisé à l’endroit de ces jeunes afin qu’ils peaufinent davantage leur art si bien que textes proposés étaient de hauts vols. « Slam en live » est une initiative de la Radiotélévision du Burkina (RTB) pour occuper sainement la jeunesse pendant les vacances. La cinquième édition a été lancée le 13 août 2022. Elle a connu 52 inscriptions.

Obissa Juste MIEN
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique