Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est seulement avec astuce qu’on parvient à chasser une mouche, non en agissant rapidement.» Proverbe Africain

Assurance au Burkina : La GA ouvre une agence à Borgo (Ouagadougou)

Accueil > Actualités > Société • Lefaso.net • vendredi 1er juillet 2022 à 17h08min
Assurance au Burkina : La GA ouvre une agence à Borgo (Ouagadougou)

Les populations du quartier Borgo de Ouagadougou, situé sur l’axe Ouaga-Fada et environnants, vont bénéficier des 30 produits d’assurances qu’offre la Générale des assurances à travers sa nouvelle agence. Elle a été officiellement ouverte à cet effet, ce vendredi 1er juillet 2022, au cours d’une cérémonie.

La Générale des assurances (GA) se porte « très bien » grâce à sa clientèle qui lui fait confiance. Elle n’a de cesse d’étendre son réseau dans tout le Burkina Faso et dans tous les quartiers des villes où elle est présente. À travers son slogan « On vous croit, on vous suit », cela fait 25 ans qu’elle croit en ses clients et les suit. L’extension de la ville de Ouagadougou leur impose de suivre leurs clients jusqu’à Borgo. Ce quartier en périphérie de la capitale, vient d’être doté d’une nouvelle agence ce vendredi 1er juillet 2022, au cours d’une cérémonie marquée par la présence de grands noms du monde des affaires au « pays des hommes intègres ».

Le directeur général GA, Yannick Yves Goungounga a indiqué que la cérémonie est placée sous le signe de l’extension de la représentation de la GA

Cette cérémonie, a fait savoir le directeur général de la Générale des assurances, Yannick Yves Goungounga, est placée sous le signe de l’extension de la représentation de la GA enfin de la rapprocher davantage de leurs « chers » assurés. S’il est naturel pour eux, de se rendre plus proches de leurs clients, Il est même « indispensable » d’établir une proximité à tout point de vue y compris la proximité physique.

Du reste, les populations du quartier Borgo et environnants ont en tout 30 produits d’assurances, dont 16 produits « non vie » et 14 produits « vie » désormais à leur portée, a fait savoir Yannick Yves Goungounga. La particularité de cette agence, à l’en croire, c’est qu’elle prévoit d’assurer en 30 minutes tout le processus de souscription et livrer le produit au client, quel que soit l’endroit où il se trouve.

L’Agent général de GA, Larba Lankoandé veut apporter une touche particulière à cette agence

Cette innovation a été confirmée par l’Agent général de l’agence Générale des assurances de Borgo, Larba Lankoandé. Ce dernier n’est pas à sa première création d’une agence GA. En 2020, il porte la genèse de celle de Fada N’gourma de même qu’en 2021, de l’agence de Tenkodogo. « Cela fait deux ans que la GA nous a fait confiance à travers l’ouverture de la première agence à Fada en 2020, la deuxième en 2021 à Tenkodogo », a-t-il soutenu.

La présente cérémonie revêt une importance capitale car elle marque le début d’une initiative qui devra contribuer à développer la zone de Borgo et environs et partant, de l’ensemble de notre pays, de l’avis de Souleymane Ouédraogo, représentant du parrain de la cérémonie, Pangba Mohamed Sogli, président du Groupe SOPAM. Selon lui, l’inauguration de cette agence est portée par un jeune « dynamique » qui a compris que l’avenir appartient aux hommes d’action. « Il n’est pas à sa première initiative. Les deux agences qu’il a ouvert à Fada et à Tenkodogo donnent entière satisfaction aux populations qui les ont adoptées », a-t-il ajouté. Aux populations de Borgo, M. Ouédraogo les a encouragés à adopter cette nouvelle agence car la GA est un partenaire de renommée nationale, internationale fiable et expérimenté.

Le représentant du patron de la cérémonie, Souleymane Ouédraogo a encouragé les populations de Borgo à adopter cette nouvelle agence de GA

Les offres de la Générale des assurances

Les offres de la Générale des assurances sont diverses et multidimensionnelles. On peut ainsi citer l’Assurance automobile qui permet de rester serein en cas d’accident ou en cas de panne. C’est un nouveau produit d’assurance automobile en exclusivité au Burkina Faso depuis septembre 2021. Il y a l’Assurances groupes d’essai emprunteurs ou crédit banque qui permet aux familles de ne pas s’inquiéter du remboursement des engagements financiers auprès des institutions après un décès.

Ce remboursement sera assuré par GA. L’assurance multirisque professionnelle elle, couvre les activités professionnelles du souscripteur pour lui permettre d’avoir le secours de la Générale des assurances en cas d’incendie de ses immeubles. L’assurance rente éducation mixte permet de garantir la prise en charge des frais d’études de ses enfants.

La cérémonie a été patronnée par le président de la délégation consulaire du Centre, Hamidou Ouédraogo

C’est un nouveau produit qui combine à la fois prévoyance et épargne. L’assurance transport quant à elle vient en aide lorsqu’un incident survient dans le transport de vos marchandises. Il y a l’assurance santé pour la couverture des dépenses concernant les maladies, les accidents et les maternités. La Générale des assurances est présente dans dix chefs-lieux de régions et a 30 représentations au Burkina Faso.

Obissa Juste MIEN
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Société : « La gestion des conséquences de l’insécurité est plus difficile et plus problématique que l’anticipation, la prévention » (Sanoussa Gansonré, CESEPAD, expert en police de proximité)
Burkina/Drame de Perkoa : Deux responsables de la société déposés à la maison d’arrêt de Koudougou
Sécurité urbaine au Burkina : Vers la mise en place d’une « Police de nuit » dans la ville de Ouagadougou
Burkina/Education : La coopération française prend en charge la scolarité d’Erwin Poussi
Conflits fonciers au Burkina : Les agents des services agro-sylvo pastoraux de l’Est renforcent leurs capacités
Bobo-Dioulasso : Des acteurs renforcent leurs capacités sur l’utilisation de l’outil de planification et de budgétisation « Onehealth »
Inondations récurrentes à Dakar : Victor Sondo se penche sur l’assainissement pluvial de Yeumbeul nord, pour sa thèse de doctorat
Université de Ouahigouya : Un incident de mine fait un blessé
Association destin en main : La coordination régionale des Cascades installée
Université de Ouahigouya : La salle de reprographie partie en fumée
Plainte des parents des victimes de l’inondation de la mine de Perkoa : Le jugement prévu pour le 24 août 2022
Pèlerinage à Yagma : « Nous devons abattre les murs de haine et construire des ponts de compréhension », cardinal Philippe Ouédraogo
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés