LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Lutte contre l’insécurité : Le Rassemblement patriotique pour l’intégrité propose la création de brigades mobiles militaires

Publié le samedi 18 juin 2022 à 16h50min

PARTAGER :                          
Lutte contre l’insécurité : Le Rassemblement patriotique pour l’intégrité propose la création de brigades mobiles militaires

Le Rassemblement patriotique pour l’intégrité (RPI) propose, pour mieux lutter contre le terrorisme, la mise en place de brigades mobiles en remplacement des détachements militaires fixes.
Les responsables l’ont fait savoir dans une déclaration rendue publique ce samedi 18 juin 2022.
En plus des brigades mobiles, les responsables du RPI suggèrent aussi la création des pôles provinciaux de formation militaire.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 juin 2022 à 18:26, par Dibi En réponse à : Lutte contre l’insécurité : Le Rassemblement patriotique pour l’intégrité propose la création de brigades mobiles militaires

    Très louable, mais dans un pays sérieusement tenu et géré, ce n’est pas à des organisations de la dite Société Civile qui prolifèrent dans tous les coins, sans aucunes analyses critiques du néocolonialisme prédateur honteux et criminel qui tient le pays, ce n’est pas dis-je à de telles organisations de proposer à l’Etat néocolonial et à sa classe politique incompétente et corrompue, de proposer des stratégies de luttes armées contre des drogués à l’Islam cannibale qui détruisent le pays depuis 2014 ; et dans l’indifférence totale des politiques incompétents et vendus, des féodaux centraux ethnocentrés incultes et myopes de la diversité de notre peuple, payé par le silence opportunistes de nos gauchistes opportunistes de salon devenus muets quand ils ne sont pas dédiés aux ONG droit de l’hommisme -forces proxy occidentales.
    Il est peut-être temps que les ONG burkinabè regardent ailleurs et arrêtent de s’ériger en conseillers d’un Etat néocolonial failli qui ne mérite qu’une chose : sa destruction par une révolution populaire, démocratique, panafricaine et anti-impérialiste !
    Na lara, an sara !
    La patrie ou la mort !

  • Le 19 juin 2022 à 14:27, par sawadogo En réponse à : Lutte contre l’insécurité : Le Rassemblement patriotique pour l’intégrité propose la création de brigades mobiles militaires

    Nous devons comprendre que personne ne viendra libérer ce pays à notre place.Nous devons donc apprendre à compter sur nos propres forces,les autres ne peuvent que nous venir en appui pour nous permettre de vaincre l’ennemi. Excusez moi de prendre l’exemple de la coopération entre le Mali et de la Russie qui semble produire de bons résultats sur le terrain,à entendre les informations qui nous parviennent par les médias. Les Russes interviennent sous le contrôle de l’ armée Malienne.
    Pour engranger des résultats significatifs dans cette guerre, je crois que nous devons aussi nécessairement mettre à contribution les populations civiles dans les localités,en mettant à leur disposition des armes pour se défense contre les agressions de ces bandits, trafiquants, de tout acabit qui prétendent agir au nom d’une religion, qui en réalité ne que sont des purs produits fabriqués dans les laboratoires de l’ impérialisme international dans le seul but de créer des troubles pour piller en toute impunité nos richesses.Les populations civiles armées ont bien la capacité de faire face à l’ennemi. Les attaques repoussées à deux reprises par les populations du Sud ouest en sont une illustration parfaite.Il y’a même des exemples de ce genre en dehors du Burkina qui ont permis de mettre hors d’état de nuire ces hommes sans foi, ni loi.
    Si à Seytenga, les terroristes ont eu le courage de perpétrer ce forfait à grande échelle, c’est parce qu’ils savaient très bien qu’ils ne risquaient rien en s’attaquant à cette population non armée.
    La stratégie de notre armée devait donc être surtout centrer sur l’offensive à outrance.L’armee ne doit pas laisser des moments de répit aux terrorismes pour qu’ils s’organisent.

  • Le 19 juin 2022 à 16:30, par HUG En réponse à : Lutte contre l’insécurité : Le Rassemblement patriotique pour l’intégrité propose la création de brigades mobiles militaires

    Ah, vous etiez mouvanciers au mpp.Pourquoi cette idee na pas eté mise en oeure.Pourquoi n avez vous pas fait la proposition et venir la faire auprés des putschistes qui ont chassé votre mentor ? Ah Roch etait tres mal entouré.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique