LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Mine de Perkoa : Après l’atteinte de la chambre de refuge, c’est l’insoutenable attente

Publié le mardi 17 mai 2022 à 23h10min

PARTAGER :                          
Mine de Perkoa : Après l’atteinte de la chambre de refuge, c’est l’insoutenable attente

Ce jour mardi 17 mai marque le 32e jour de l’inondation de la mine souterraine de zinc de Perkoa. L’opération de pompage de la galerie aurait permis depuis le lundi 16 mai d’atteindre le toit de la chambre de refuge selon des informations.

Ils sont six Burkinabè, un Tanzanien et un Zambien toujours bloqués sous les eaux et dont on espère qu’ils se seraient retranchés dans la deuxième chambre de refuge. C’est sur ce local que tous les espoirs sont désormais fondés.

A la fin de la matinée de ce 17 mai, c’était toujours le statuco ; aucune nouvelle concernant la suite des opérations. La seule nouvelle reçue aux environs de 10h, c’est la descente de l’équipe technique vers la chambre de refuge après avoir tenu la rencontre journalière avec le comité de crise.

Mobilisés devant le haut commissariat depuis 7h30, les hommes de presse se sont vus refuser l’accès de la mine. Ils se sont résolus à faire le guet en attendant pour le point de presse de la délégation ministérielle prévu d’un moment à l’autre.

Les familles des victimes, quant à elles, gardent toujours l’espoir à travers des séances de prières qu’elles tiennent toutes les deux heures à la cellule de crise.

Prince Omar

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Le canadien Endeavour vend deux mines d’or