LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ramadan 2022 : Le président de la communauté musulmane du Burkina souhaite un bon mois de pénitence

Publié le dimanche 3 avril 2022 à 18h00min

PARTAGER :                          
Ramadan 2022 : Le président de la communauté musulmane du Burkina souhaite un bon mois de pénitence

Nous remercions ALLAH, le Tout Clément, le Tout Miséricordieux, de nous avoir permis d’atteindre ce mois béni de RAMADAN. Nous lui rendons grâce.

Nos parents, hommes et femmes dans les zones d’insécurité de notre pays, sont déjà dans un jeûne forcé depuis des années. Oui ! Eux qui ont été contraints à leur corps défendant de quitter chez eux sans le minimum pour couvrir leur dignité humaine et de parcourir plusieurs dizaines de kilomètres à pied pour leur survie.

À nous qui avons encore la chance d’être épargnés par ce qu’ils ont vécu et ce qu’ils vivent, il nous incombe plus le devoir d’accomplir ce troisième pillier de l’Islam.
Soumettons-nous sans reserve à Allah, intensifions nos prières, nos invocations, nos supplications à son endroit afin qu’Il ait pitié de nos âmes, apaise nos souffrances, ramène la paix et la sécurité au Faso et installe la tolérance, la cohésion sociale et la propérité.

C’est dans cet espoir que je souhaite à tous les fidèles musulmans, la Oumah du Burkina et d’ailleurs, un bon mois de pénitence.
Qu’Allah nous facilite l’accomplissement de ce troisième pilier, agrée toutes nos prières à l’occasion, exauce nos vœux et répande ses bonnes grâces divines sur nos personnesdéplacées internes (PDI), nos forces de défense et de sécurité (FDS), nos volontaires pour la défensede la patrie (VDP), toute la communauté nationale.☪

Paix et Amour au Faso.

El hadj Moussa KOANDA
Président de la Communauté musulmane du Burkina Faso

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique