LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Banque commerciale du Burkina : Le directeur général Bashir KARWA distingué Officier de l’Ordre de l’Etalon

Publié le dimanche 6 février 2022 à 21h56min

PARTAGER :                          
Banque commerciale du Burkina :  Le directeur général Bashir KARWA distingué Officier de l’Ordre de l’Etalon

Le directeur général de la Banque commerciale du Burkina (BCB), M. Bashir KARWA a été distingué Officier de l’Ordre de l’Etalon, le mardi 2 février 2022 à la Grande Chancellerie sise à Ouaga 2000.

La Banque Commerciale du Burkina (BCB) à travers son premier manager, M. KARWA vient une fois de plus d’être récompensée pour toutes les réformes entreprises depuis bientôt trois ans pour le grand bonheur de son aimable clientèle.

Offrir le meilleur des services bancaires au Burkina Faso, tel est en effet, le sacerdoce porté par la direction générale soutenue par les efforts de collaborateurs déterminés et rompus à la tâche.

BCB, « la Banque qui vous comprend », a entamé une mue irréversible à l’image de son siège qui a fait entièrement peau neuve, à la grande satisfaction d’une clientèle qui y trouve meilleur accueil.

Pour M. KARWA, l’heureux récipiendaire, il a tenu à décerner la médaille d’Officier de l’Ordre de l’Etalon à toute la BCB, en affirmant que « cette médaille est le symbole du travail acharné accompli collectivement, dans une vision collégiale ».

Pour la Banque Commerciale du Burkina, l’option de se rapprocher de la clientèle dans le but de décentraliser ses offres a connu une concrétisation en 2021 par l’inauguration des agences des quartiers Belleville et Pissy. Ces activités ne sont que le prélude de bien d’autres ouvertures d’agences et de guichets qui se profilent déjà à l’horizon.

S’inscrivant dans une dynamique prospective, la BCB a élargi son assiette de services bancaires, afin de coller au plus près aux besoins réels des Burkinabè au quotidien.

En plus d’être l’un des piliers incontournables de l’économie locale et du monde financier national, la BCB a choisi de devenir un soutien indéfectible du monde sportif burkinabè, en apportant un appui conséquent à plusieurs disciplines.

C’est ainsi que la BCB s’est illustrée en tant que la Banque du Tour du Faso 2021, avec un sponsoring fort apprécié des premiers responsables de la Fédération Burkinabè de Cyclisme et des amoureux de la petite reine.

Toujours dans sa quête d’innovations, au cours de ce dernier weekend du mois de janvier 2022, la banque a organisé la toute première édition de « BCB Golf Challenge », une compétition qui a réuni la crème des golfeurs à Ouagadougou. A la fin du tournoi, la BCB a décerné 18 trophées aux meilleurs de chaque série.

Au titre du sport roi, le football, la Banque Commerciale du Burkina a été la première institution à témoigner son soutien aux Etalons engagés dans la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, au Cameroun, en leur offrant un chèque de 50 millions de Francs CFA pour leur qualification en demi-finale.

La remise des médailles, s’est déroulée dans le cadre de la traditionnelle décoration organisée pendant la célébration du 11 décembre, évènement reporté à une date ultérieure.

La Banque Commerciale du Burkina rassure sa chaleureuse clientèle dans la poursuite de ses réformes dans l’ultime but de traduire en actes concrets son slogan de « la Banque qui vous comprend ».

Service Communication BCB

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique