LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Hervé Koffi à propos du match Burkina vs Sénégal : « Nous sommes conscients de ce qui nous attend mais nous sommes confiants »

Publié le mercredi 2 février 2022 à 10h00min

PARTAGER :                          
Hervé Koffi à propos du match Burkina vs Sénégal : « Nous sommes conscients de ce qui nous attend mais nous sommes confiants »

La CAN 2021 entre, ce mercredi 2 février 2022, dans la phase des demi-finales. Pour ouvrir le bal, le Burkina Faso sera opposé au Sénégal. Un match qui promet des étincelles parce que ce sera la bataille des non-étoilés de l’Afrique. Le Burkina, tout comme le Sénégal, est à la recherche de son premier sacre continental. Pour Hervé Koffi, portier des Etalons, tout est clair pour les Burkinabè. « Nous sommes conscients de ce qui nous attend mais nous sommes confiants », a-t-il indiqué.

Lorsqu’il sera 19h GMT, ce mercredi 2 février 2022, les Etalons seront aux prises avec les Lions de la Teranga dans le cadre des demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021. Victorieux des Tunisiens en quarts de finale par un but à zéro, les poulains de Kamou Malo sont actuellement en pleine confiance et sont très déterminés pour aller chercher le trophée continental.

Dans l’écurie, les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend. « Nous sommes conscients et confiants de ce qui nous attend demain. Nous savons que le Sénégal est une grande nation de football et nous savons comment nous allons aborder le match », a indiqué Hervé Koffi, portier des Etalons.

Pour cette opération, Kamou Malo pourra compter sur Bertrand Traoré et Issoufou Dayo qui font leur retour au sein de l’effectif après une absence provoquée par des blessures. La victoire face au Sénégal demeure l’objectif à atteindre parce que les Etalons veulent faire plaisir aux Burkinabè. « Nous avons dédié notre qualification en demi-finale à notre peuple qui traverse des remous politiques et sociaux. Depuis quelques années, nous sommes confrontés au terrorisme qui endeuille notre peuple. Nous nous sommes fixés pour objectif de donner un brin de sourire à notre peuple. Si nous pouvons par nos résultats sportifs donner le sourire aux Burkinabè, nous n’allons pas marchander nos efforts pour le faire. Les évènements constituent un supplément de motivations pour nous, parce que tout ce que nous faisons actuellement est retenu par les Burkinabè », a précisé Kamou Malo.

Kamou Malo (gauche), sélectionneur des Étalons

Face à l’ogre sénégalais, il n’est pas question de changer de stratégie pour paraître. Le sélectionneur compte aborder ce match avec la même détermination, la même envie que les matchs précédents et en réduisant au maximum les erreurs. « Je ne pourrai pas vous dire que nous n’allons pas faire d’erreurs pendant le match parce que le football est constitué en partie d’erreurs. Toutes les équipes commettent des erreurs mais nous travaillons à minimiser ces erreurs. …Nous n’avons plus peur de l’adversaire du jour qui commet aussi des erreurs », a prévenu le sélectionneur national.

Une manière pour Kamou Malo et ses poulains de mettre plus de chance de leur côté pour atteindre la finale de la CAN, la deuxième de l’histoire du Burkina.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre