Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «On ne peut penser à être acceptable aux yeux des autres avant de l’être pour nous-mêmes.» MALCOLM X

Ministère de la transition digitale : Les comités de revue des programmes budgétaires tiennent leur 2e session annuelle

Accueil > Actualités > Multimédia • LEFASO.NET • mardi 28 décembre 2021 à 17h00min
Ministère de la transition digitale : Les comités de revue des programmes budgétaires tiennent leur 2e session annuelle

Faire le bilan des différentes réalisations de l’année 2021 et examiner les programmes de travail et de budget pour l’année 2022. C’est ce à quoi se sont attelés les membres des comités de revue des programmes budgétaires "transformation et écosystèmes numériques" et "développement d’infrastructures de communications électroniques" du ministère de la Transition digitale, des postes et des communications électroniques. C’était à l’occasion de la 2e session au titre de l’année 2021, des comités de revue de ces différents programmes tenue ce mardi 28 décembre 2021.

Les programmes budgétaires "transformation et écosystèmes numériques" et "développement d’infrastructures de communications électroniques" (DICE) ont au cours de l’année 2021, été mis en œuvre à travers cinq projets. A la date du 30 novembre 2021, les performances obtenues dans la mise en œuvre des programmes et projets, dans un contexte marqué par une double crise sécuritaire et sanitaire, sont encourageantes, à en croire Kisito Traoré, secrétaire général du ministère et président des comités de revue des programmes budgétaires.

Le premier programme budgétaire transformations et écosystèmes numériques, comprend deux projets que sont le projet e-Burkina et le programme d’identification unique pour l’intégration régionale et l’inclusion en Afrique de l’Ouest au Burkina Faso (WURI). Le projet e-Burkina a permis, entre autres, d’incuber 47 projets à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso, de créer 20 startups à Ouagadougou et d’organiser une table ronde sur la digitalisation. Quant au programme d’identification unique pour l’intégration régionale et l’inclusion en Afrique de l’Ouest au Burkina Faso (WURI), il a proprement pris son envol en août 2021 avec le recrutement de l’unité de gestion du projet.

Kisito Traoré, secrétaire général du ministère et président des comités de revue des programmes budgétaires

En ce qui concerne le programme budgétaire DICE, sa mise en œuvre à travers trois projets a permis la réception provisoire des travaux de pose de la fibre optique et des équipements du Backbone, d’enclencher le processus de recrutement de l’exploitant du Backbone, le déploiement de plus d’une centaine de CPE pour interconnecter les bâtiments administratifs dans différentes localités, la finalisation de 135 réseaux locaux pour le renforcement du réseau informatique national de l’administration, ainsi que l’acquisition de la bande passante internationale pour l’accès à internet de l’administration publique.

les membres des différents comités de revue présents à la session

Cette session offre l’opportunité aux membres des comités de revue, d’apprécier l’état de mise en œuvre des programmes d’activités et budgets de l’année 2021. Ils vont également à la lumière des différentes réalisations, procéder à l’adoption des programmes d’activités et budgets pour l’année 2022. De nouvelles orientations pour la conduite des projets et programmes pourraient aussi être formulées au cours de cette rencontre.

Armelle Ouédraogo/Yaméogo
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Expulsion de Fanny Kabré : Le gouvernement burkinabè regrette l’acte et réaffirme son engagement à préserver la liberté de la presse
Journaliste expulsée du meeting de Kémi Séba : Les organisations professionnelles des médias dénoncent « un manque de respect et de courtoisie à l’endroit du peuple et des autorités burkinabè »
Centre-est : Les journalistes des éditions Sidwaya renforcent leurs capacités
Digitalisation au Burkina : Du matériel informatique remis à quatre universités
Lutte contre la Cybercriminalité : Un réseau de présumés auteurs d’actes d’avortement et de proxénétisme mis aux arrêts
Service d’information du gouvernement : Jérémi Sié Koulibaly, nouveau coordonnateur, installé dans ses fonctions
Lutte contre la cybercriminalité : Des acteurs de la police judiciaire et de la gendarmerie à l’école de la gestion des infractions
Votre journal Courrier confidentiel N° 270 est disponible chez les revendeurs de journaux
Technologie au Burkina : SAFLAN, le nouveau logiciel révolutionnaire dans le domaine des recharges téléphoniques
Achat de drones dans la lutte contre l’insécurité : « Avoir de l’argent ne suffit pas », soutient l’expert Younoussa Sanfo
Protection des données à caractère personnel : La CIL outille le personnel du groupe scolaire l’Académie de Ouagadougou
Médias au Burkina : Dr Cyriaque Paré propose une labélisation des médias en ligne pour plus de crédibilité
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés