Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «On ne peut penser à être acceptable aux yeux des autres avant de l’être pour nous-mêmes.» MALCOLM X

BOA-BURKINA FASO échange avec sa clientèle sur le Trade Finance

Accueil > Actualités > Economie • LEFASO.NET • jeudi 23 décembre 2021 à 18h29min
BOA-BURKINA FASO échange avec sa clientèle sur le Trade Finance

Bank Of Africa - BURKINA FASO a échangé, le jeudi 9 décembre 2021 à Bobo-Dioulasso, avec ses clients PME sur les opérations de commerce international. Première d’une série, cette rencontre a permis de dévoiler les orientations de la banque sur le Trade Finance et de répondre aux difficultés rencontrées par sa clientèle.

En 23 ans d’existence et d’activité, BANK OF AFRICA-Burkina Faso se positionne aujourd’hui comme un acteur majeur sur le marché burkinabé tant dans la collecte de l’épargne qu’en termes de financement de l’économie nationale.

Elle a acquis un leadership avéré dans l’offre de produits et services adaptés aux besoins de sa clientèle de particuliers, des PME et des grandes entreprises.

Conscient du rôle majeur des PME dans la construction du tissu économique national, BOA s’engage aux côtés de celles-ci dans le but de leur apporter toutes les opportunités nécessaires à leur croissance et à la valorisation de leur potentiel.

C’est dans cette dynamique que la banque a organisé un séminaire sur le Trade Finance le jeudi 09 décembre avec sa clientèle de Bobo-Dioulasso. L’objectif était de présenter à sa clientèle entreprise (PME/PMI) son ambition d’être la banque de référence sur le commerce international.

Au programme, une communication sur le rôle de la banque dans la facilitation du commerce international et de son financement. « Notre objectif est de mettre tout notre savoir-faire, notre historique et l’ensemble de notre impressionnant réseau international au service du développement du commerce international au Burkina Faso. », selon le Directeur de la banque de détail, Christian Zongo.

Pour M. Zongo, le groupe BOA est adossé à un puissant groupe bancaire, BMCE Bank Of Africa, 3e groupe bancaire au Maroc, qui est multi métiers et multi enseignes et présent dans 31 pays au monde sur 4 continents, Afrique, Europe, Amérique et Asie. Il est également présent dans les principales places financières mondiales : Londres, Paris, Zurich, Dubaï, Shanghai.

Par la suite, les instruments, le dispositif organisationnel et les innovations de BOA en matière de commerce international ont été expliqués aux participants. Une communication qui, au regard de la complexité des transactions internationales, a permis aux participants d’avoir une maîtrise du marché et de ces multiples rouages, des produits, des procédures, des règlementations, des moyens de paiement. Ainsi, la banque a rassuré de son expertise et son engagement à accompagner ses clients pour réussir leurs opérations à l’international avec des instruments sécurisés et adaptés à chaque situation.

Pour atteindre l’objectif de banque de référence sur la Trade Finance, BOA-BURKINA FASO a mis en place une organisation autant sur le plan structurel que commercial.

L’organisation du séminaire a donné l’occasion à la banque de découvrir les difficultés rencontrées par les clients. Pour Denise Emma Bationo, représentante d’AFRICSANTE, un partenaire de BOA, cette initiative est très louable car elle leur donne l’opportunité de savoir qu’il y a une banque qui travaille, qui est toujours à l’écoute de ses partenaires et qui évolue avec eux. Elle a tenu à les remercier pour ce qu’ils font comme travail tout en soulignant que les chiffres clés de BOA, sont le gage d’une institution solide, et les encourage à continuer le partenariat.

BOA-BURKINA FASO accentue sa proximité avec sa clientèle. Pour Aicha Ouiminga/Barry, responsable clientèle MID, vu l’apport économique important des PME et PMI, il était important de prendre en charge cette clientèle pour pouvoir répondre à ses besoins. C’est en ce sens que la banque a créé des espaces Business dédiés à la clientèle PME/PMI avec des équipes exclusivement dédiées pour les satisfaire. Elle affirme que les retours sont positifs grâce à la prise en charge optimale des préoccupations de la clientèle.

Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Effets de la grippe aviaire au Burkina : Au bord de l’effondrement, Moablaou SA attend toujours la main tendue de l’Etat
Société Générale Burkina Faso et African Guarantee Fund facilitent l’accès au financement des PME burkinabè
Burkina : Le gouvernement attend du secteur privé une solidarité active dans la limitation de la hausse des prix
Contrôle des prix des produits de grande consommation : 111 tonnes de céréales et 22950 pagnes Faso Dan Fani saisis entre janvier et avril 2022
Lutte contre la concurrence déloyale au Burkina : Les journalistes à l’école de la facture normalisée
Embouteillage de boissons gazeuses : Coca Cola et Castel rompent leur partenariat
BCEAO : Le Burkinabè Norbert Toé nommé gouverneur par intérim
Direction générale des impôts : Daouda Kirakoya veut poursuivre l’œuvre de la digitalisation des services
Financement de la filière miel au Burkina : La Maison de l’entreprise met face à face banquiers et apiculteurs
Achat de véhicules neufs : Un bon investissement à long terme, selon Camille Ndessoko, directeur général de CFAO
Burkina : Le RENCOF délivre son rapport d’enquête relatif aux opérations de contrôle des commerces par le gouvernement à Ouagadougou
Ministère de l’Economie : Les nouveaux responsables du cabinet et du secrétariat général installés
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés