LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Dédougou (Boucle du Mouhoun) : Les enseignants remportent le tournoi interservices

Publié le dimanche 12 décembre 2021 à 11h30min

PARTAGER :                          
Dédougou (Boucle du Mouhoun) : Les enseignants remportent le tournoi interservices

La finale du tournoi interservices de Dédougou s’est jouée le jeudi 9 décembre 2021. L’équipe des Enseignements post-primaire et secondaire a eu raison de celle du 23e Régiment d’infanterie commando en remportant le match de la finale. Cet événement sportif a été placé sous le patronage du gouverneur de la Boucle du Mouhoun, Edgard Sié Sou.

Deux buts à zéro. C’est le score qui a sanctionné la finale du tournoi interservices de Dédougou jouée le jeudi 9 décembre 2021. La finale opposait l’équipe du 23e Régiment d’infanterie commando à celle des Enseignements post-primaire et secondaire. Au coup de sifflet final, l’équipe enseignante défait les militaires et s’offre le trophée de l’édition 2021.

Les autorités administratives, militaires et religieuses ont assisté à la finale.

Tout est parti très vite dans cette finale. Dès la 5e minute, les enseignants ouvrent le score en trompant le portier adverse d’un tir lointain. Sept minutes plus tard, ils aggravent le score en ajoutant un deuxième but. Ainsi, tout s’est joué à la première mi-temps. Les militaires ont ensuite dominé toute la seconde période. Mais les nombreuses occasions de but n’ont pas été concrétisées par l’équipe du 23e Régiment d’infanterie commando. Le match se termine sur ce score de 2 buts à 0.

L’équipe victorieuse, en plus du trophée, repart avec la somme 120 000 F CFA plus trois ballons. La finaliste malheureuse reçoit 90 000 F CFA et deux ballons. Quant à l’équipe classée troisième, celle de la police nationale, elle gagne 60 000 F CFA en plus de deux ballons. Classée quatrième, l’équipe de la Justice obtient la somme de 45 000 F CFA et deux ballons également.

Le promoteur du tournoi, le haut-commissaire de la province du Mouhoun, Balili Badjel.

Selon le promoteur du tournoi, le haut-commissaire de la province du Mouhoun, Balili Badjel, le but recherché est atteint. « Nous sommes vraiment fiers que cette finale se joue dans la quiétude », a-t-il lancé. A l’en croire, l’objectif était de dynamiser le cadre de sport pour tous surtout au niveau de tous les services publics et privés. « Ce tournoi a permis de véhiculer beaucoup de valeurs. C’est-à-dire le brassage, la fraternité, la cohésion sociale et le vivre-ensemble », a indiqué Balili Badjiel.
La phase éliminatoire de cette compétition sportive s’est déroulée du 9 septembre au 14 octobre 2021, et a connu la participation de treize équipes issues des services publics et privés de la ville de Dédougou.

Yipénè NEBIE

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre