LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Institut des sciences du sport et du développement durable (ISSDH) : 89 étudiants de la promotion 2020-2021 font leur sortie

Publié le samedi 6 novembre 2021 à 13h30min

PARTAGER :                          
Institut des sciences du sport et du développement durable (ISSDH) : 89 étudiants de la promotion 2020-2021 font leur sortie

La promotion 2020-2021 de l’Institut des sciences du sport et du développement durable (ISSDH) a effectué sa sortie de promotion. C’était ce 5 novembre 2021 au sein de l’institut à Ouagadougou.

Composée de 89 étudiants, cette promotion compte 73 agents du ministère des Sports, dont 23 professeurs d’EPS et 50 maîtres d’EPS. Il y a également 16 agents du ministère de la Jeunesse, dont 9 instructeurs de jeunesse et 7 conseillers de jeunesse.

En sa qualité de parrain, le maire de Ouagadougou, Armand Pierre Beouindé, a prodigué quelques conseils à ses filleuls. « Je voudrais vous traduire toute ma reconnaissance et vous réitérer mes sincères remerciements pour le choix porté sur ma personne, comme parrain de cette cérémonie. Les diplômes qui sanctionnent votre formation, constitueront pour vous des armes pour conquérir le marché de l’emploi et faire de vous des acteurs de la construction de notre société. Je vous adresse mes chaleureuses félicitations et je vous dis de garder toujours de la hauteur car il n’y a pas de place dans le monde de compétition pour les hommes moyens », a-t-il laissé entendre.

Remise de diplômes

La promotion 2020-2021 a choisi comme nom de baptême « Promotion Bicaba Nandouba ». « Bicaba Nandouba » pour rendre hommage à Bicaba Nandouba, étudiant de l’institut, décédé le 14 janvier 2014 en milieu d’année académique suite à un accident de la circulation.

Selon le directeur général de l’institut, Ousséini Diallo, le choix du thème « Résilience et engagement du cadre de jeunesse et de sport pour un développement humain », témoigne du sens élevé de la responsabilité de la promotion sortante, de leur abnégation au travail et de leur bonne éducation.

Démonstration de quelques disciplines sportives

La promotion, par la voie de son délégué général, Paul Ouédraogo, a émis quelques suggestions à l’endroit des autorités de tutelle que sont le ministère en charge de l’enseignement supérieur, le ministère en charge du sport et celui en charge de la jeunesse. Ces recommandations sont, entre autres, l’amélioration des conditions d’apprentissage à travers la dotation en matériel didactique adéquat, la construction d’infrastructures sportives et d’amphithéâtres, la dotation d’un budget conséquent au bureau des étudiants de l’ISSDH afin de pouvoir organiser plus d’activités socio-éducatives et sportives.

Photos de famille

La promotion souhaite aussi qu’un consensus soit trouvé par rapport aux frais d’inscription des étudiants venus par un concours direct ou professionnel, la multiplication des séminaires de formations au profit des étudiants et l’installation d’un restaurant universitaire de façon définitive.

Hanifa Koussoubé (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique