Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Pour progresser, il ne faut pas répéter l’histoire, mais en produire une nouvelle. Il faut ajouter à l’héritage que nous ont laissé nos ancêtres.» Mahatma Gandhi

Caisse nationale d’assurance maladie universelle : Dr Rakissida Alfred Ouédraogo installé dans ses nouvelles fonctions de directeur général

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • mardi 26 octobre 2021 à 13h05min
Caisse nationale d’assurance maladie universelle : Dr Rakissida Alfred Ouédraogo installé dans ses nouvelles fonctions de directeur général

La Caisse nationale d’assurance maladie universelle (CNAMU) a un nouveau directeur général. Nommé en conseil des ministres le 06 octobre 2021, Dr Rakissida Alfred Ouédraogo a été officiellement installé dans ses fonctions ce mardi 26 octobre 2021. Médecin et enseignant hospitalo-universitaire, Dr Alfred Ouédraogo vient remplacer Dr Yves Justin KINDA, qui a passé trois années à la tête de l’institution.

Pour le nouveau directeur général de la CNAMU Dr Rakissida Alfred Ouédraogo, c’est un honneur de bénéficier de la confiance des plus hautes autorités du pays, qui ont bien voulu lui confier les rênes de l’institution. C’est pourquoi, il va s’atteler à relever les challenges qui se présentent à la maison, en suivant les sillons déjà tracés par son prédécesseur, afin d’ancrer davantage la CNAMU dans le paysage institutionnel.

Dr Rakissida Alfred Ouédraogo, directeur général entrant de la CNAMU

Pour se faire, le nouveau directeur général a affirmé qu’il va, avec l’aide de son équipe, travailler à lever la barrière financière, qui constitue un frein à l’accessibilité aux soins. Avec l’accompagnement des partenaires institutionnels comme le ministère de la Santé et celui de l’Administration territoriale, des efforts seront aussi faits pour opérationnaliser et élargir encore plus les prestations offertes par la CNAMU.

Dr Yves Justin Kinda, directeur général sortant de la CNAMU

En cédant le tablier après trois années passées à la direction générale de la CNAMU, Dr Yves Justin Kinda dit être animé d’un sentiment du devoir accompli. Faisant le bilan de sa gestion, il affirme avoir pu avec l’équipe, dégager l’horizon. "Personne ne croyait à l’assurance maladie universelle. L’hypothèse même de la création d’un établissement public relevait de l’utopie. Et aujourd’hui la Caisse nationale d’assurance maladie universelle a pignon sur rue et fait partie du paysage institutionnel. Nous pouvons nous en féliciter".

Photo de famille

Pour le directeur général sortant, le plus difficile a été accompli puisque les fondations de cet ambitieux projet ont été posées et les premières prestations versées aux bénéficiaires. Même si il aurait souhaité que les choses prennent forme plus rapidement, Dr Yves Justin Kinda reconnaît qu’il faut dans ce genre de projet, prendre le temps de bien faire les choses. Il a par ailleurs assuré le nouveau directeur général, de sa disponibilité à l’accompagner dans la conduite de ses nouvelles fonctions.

Armelle Ouédraogo
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Prix de l’Union africaine des enseignants : La Burkinabè Pingdwindé Ouédraogo sacrée lauréate
Burkina/Sécurité : Du sang neuf à la Gendarmerie nationale
Burkina : Appel à dons au profit des déplacés internes de Sakoula
Année scolaire 2021-2022 : Le calendrier est réaménagé dans la région du Plateau central
Ouverture des frontières : La vaccination contre le Covid-19 ou le test PCR comme conditions d’accès
Petits exploitants agricoles au Burkina : Lancement officiel d’un projet de promotion d’une assurance climatique
Protection des végétaux : Des chercheurs à la rescousse des producteurs
Augmentation du prix du pain au Burkina : Les patrons des boulangeries précisent leur intention
Burkina : Le ministère en charge de la femme inaugure des infrastructures pour des enfants en situation difficile
Burkina/Boulangerie : La Fédération des patrons menace d’augmenter le prix du pain
Journée portes ouvertes de la SAP Olympic : Les mécaniciens et vulcanisateurs du nord à la découverte de la société
École nationale des travaux publics : 1 186 agents désormais aptes à servir le Burkina
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés