LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Institut supérieur de génie électrique du Burkina Faso (ISGE-BF) : 330 lauréats de la 18e promotion font leur sortie

Publié le dimanche 17 octobre 2021 à 22h00min

PARTAGER :                          
Institut supérieur de génie électrique du Burkina Faso (ISGE-BF) : 330 lauréats de la 18e promotion font leur sortie

330 lauréats issus de la 18e promotion de l’Institut supérieur de génie électrique du Burkina Faso (ISGE-BF) ont effectué leur sortie, ce 16 octobre 2021 au sein de l’institut. Les sortants sont composés de 202 techniciens supérieurs, 113 ingénieurs de travaux et quinze ingénieurs de conception spécialisés en électricité industrielle et énergies renouvelables, en réseaux informatiques et télécommunications, et en maintenance industrielle.

La cérémonie de sortie de cette 18e promotion a été parrainée par le ministre en charge de l’Industrie, Harouna Kaboré, par ailleurs expert en efficacité énergétique et en performances industrielles, et docteur en intelligence économique.

En sa qualité de parrain, le ministre Kaboré, représenté par son directeur de cabinet, Augustin Bambara, a prodigué des conseils à ses filleuls. « Cultivez en vous l’esprit d’excellence, de rigueur, d’intégrité et d’humilité. Soyez entreprenants, courageux et audacieux. Et pour finir, la clef de la réussite, c’est le travail et le travail bien fait. Travaillez et vous réussirez », a-t-il lancé.

Remise de prix aux différents majors de promotion.

Afin de rendre un hommage à celui-là qui a su tracer la voie à suivre depuis la création de l’institut, la promotion sortante a choisi comme nom de baptême « Gay Tall », du nom du premier directeur général de l’ISGE-BF.

« C’est avec fierté que j’ai pris connaissance de la décision des lauréats de la 18e promotion de l’ISGE-BF de porter mon nom à l’occasion de leur sortie officielle. J’ai eu l’honneur de conduire le processus de création de l’ISGE-BF dès la genèse. Je me réjouis aujourd’hui du parcours réalisé par l’établissement en 18 années de fonctionnement », s’est réjoui Gay Tall. Il a terminé son discours en encourageant ses filleuls à redoubler d’efforts dans le travail.

Photo de famille avec les ingénieurs de conception spécialisés.

A entendre le président de la cérémonie, le ministre en charge de l’Enseignement supérieur, Pr Alkassoum Maïga, représenté par le Pr Alain Ouédraogo, le gouvernement continuera d’apporter son soutien à l’institut pour qu’il continue de former davantage les ressources humaines indispensables au développement de l’économie nationale, en particulier dans les secteurs de l’énergie électrique et du numérique.

Les lauréats des différentes catégories sortent avec un bac+2 pour les techniciens supérieurs, bac+3 pour les ingénieurs de travaux et bac+5 pour les ingénieurs de conception spécialisés en électricité industrielle et énergies renouvelables, en réseaux informatiques et télécommunications, et en maintenance industrielle.

Hanifa Koussoubé (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique