LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Décès du journaliste Soumaïla Sana : « C’est vraiment une grande tristesse ! »

Publié le mardi 12 octobre 2021 à 21h30min

PARTAGER :                          
Décès du journaliste Soumaïla Sana : « C’est vraiment une grande tristesse ! »

Décédé dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 octobre 2021 à Ouagadougou de suites de maladie, Soumaïla Sana, journaliste à Libreinfo et ancien collaborateur de Lefaso.net repose désormais au cimetière de Kamboinssin. Le journaliste sportif a été inhumé cet après-midi, en présence de sa famille, de ses amis, de ses collègues et de ses confrères, qui témoignent des valeurs et des qualités dont regorgeait l’homme.

Dévoué et passionné par son métier, Soumaïla Sana laisse aujourd’hui un vide au sein de sa famille, de sa rédaction et de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) dont il était membre. Sa personnalité et sa détermination dont il faisait montre dans son travail ont marqué ses collaborateurs.

Jérôme Tiendrébéogo, président de l’AJSB, choqué par la perte de son confrère

« Sana Soumaïla était pour moi plus qu’un confrère. C’était un frère ! Parce qu’au-delà de la relation professionnelle que nous avions, nos différentes familles se fréquentent. C’est donc avec beaucoup de douleur que j’ai d’abord appris sa maladie et ensuite son décès. Les choses sont allées tellement vite », a confié Jérôme Tiendrébéogo, président de l’AJSB.
Le ministère des Sports et des loisirs a également rendu hommage au disparu à travers son secrétaire général.

Hermann Zinguim Yabré, secrétaire général du ministère des sports et des loisirs, attristé par ce départ brusque

« C’est vraiment une grande tristesse. Sana était pour moi plus qu’un ami. J’ai eu la chance de travailler avec lui depuis Fada N’Gourma jusqu’ici. Nous n’avons pas appris de maladie, nous n’avons appris qu’un décès », affirme Hermann Zinguim Yabré, secrétaire général du ministère des Sports et des loisirs, visiblement attristé par ce départ brusque.

S’en remettant à la volonté de Dieu pour cette circonstance douloureuse qui rassemble tous ceux qui avaient de l’estime pour le défunt, Hermann Yabré a exprimé sa gratitude à l’endroit des personnes qui se sont mobilisées pour l’accompagner vers sa dernière demeure.

L’arrivée du corps au cimetière de Kamboinssin

Le secrétaire général du ministère des Sports et des loisirs formulera par la suite une prière pour consoler la famille éplorée. « J’implore la grâce de Dieu pour qu’il console sa femme, ses enfants et sa famille. Je demande à chacun de vous de prier pour le repos de son âme. Que le Seigneur l’accueille au sein de son royaume et que la terre libre du Burkina lui soit légère ! », a-t-il ainsi prié.
Soumaïla Sana a travaillé pour les Editions Lefaso en tant que correspondant du média dans la région de l’Est, à Fada N’Gourma. Il exerçait sa profession de journaliste au sein du média en ligne Libreinfo avant de tirer sa révérence.

Hamed NANEMA
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
In memoria/Messe de requiem : PARE BALAGUI MAURICE
Décès de OUEDRAOGO Lizèta : Remerciements et faire-part
Funérailles du Docteur Luc Marius IBRIGA : Remerciements
Décès de DA SANSAN ROBERT : Remerciements et faire-part
Décès de Issa Joseph PARE : Remerciements
Décès du Frère Francis SAWADOGO : Faire-part
En mémoire : KAFANDO Puraogo Gabriel Archange
Décès de DAGBO Richard NASSA : Remerciement et faire-part