Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Pour progresser, il ne faut pas répéter l’histoire, mais en produire une nouvelle. Il faut ajouter à l’héritage que nous ont laissé nos ancêtres.» Mahatma Gandhi

Eliminatoires de la Coupe du monde 2022 : Bryan Dabo donne les raisons de son retard

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • jeudi 7 octobre 2021 à 09h30min
Eliminatoires de la Coupe du monde 2022 : Bryan Dabo donne les raisons de son retard

Arrivé en retard au regroupement des Etalons, actuellement en stage de préparation de la double confrontation contre le Djibouti, Bryan Dabo a expliqué avoir été bloqué pendant 18 heures à l’aéroport d’Istanbul.

Son retard a fait des gorges chaudes. Annoncé pour rejoindre le groupe, actuellement en stage à Marrakech, dans la soirée du lundi 4 octobre dernier, Bryan Dabo a accusé un retard de 24 heures. Interrogé sur la question, l’entraineur, Kamou Malo, avait dit vouloir attendre les explications du joueur.

« Hier (Ndlr, lundi 4 octobre 2021) nous avions dit qu’il devait arriver. Mais je ne peux être ici et savoir ce qui l’empêche d’être à l’heure. Il nous a communiqué qu’il rentrait ce soir donc avant de nous prononcer je pense qu’il est logique d’écouter le garçon et savoir ce qui a prévalu à ce retard. Pour le moment je ne veux pas polémiquer sur la question », avait dit le sélectionneur.

Les Etalons à l’entraînement

Le joueur a finalement rejoint ses coéquipiers dans la nuit du mardi 5 octobre 2021 aux environs de 21 heures. Interrogé sur la raison de son retard, Bryan Dabo n’est pas passé par quatre chemins. « Pour le retour, je n’ai pas eu la chance. J’ai été bloqué à l’aéroport pendant 18 heures. Après mon match contre Galatasaray, je n’ai pas la résidence turque et mon test PCR covid-19 était expiré. J’ai donc dû voyager le jour ce qui a fait que je suis en retard », expliqué le milieu de terrain du club turc de Rizespor.

Même si pour certains, cette raison est très discutable, les Etalons sont actuellement concentrés sur les prochains matchs. Le nouveau venu est déjà dans le bain. « Nous avons une double confrontation. Nos objectifs dans ces deux matchs sont de remporter les six points. Nous en parlons entre joueurs parce que nous devons repartir avec la victoire. Nous sommes conscients qu’en Afrique, nous sommes arrivés à un niveau où nous commençons à être pris très au sérieux grâce à nos performances. Nous devons être fiers de ce que nous faisons et continuer sur la même lancée. Après le match contre l’Algérie, nous étions tristes de n’avoir pas gagné », a-t-il indiqué.

La séance du jour a été marquée par des jeux de passe

En rappel, les Etalons affrontent ce vendredi 8 octobre 2021, à partir de 19h, les Requins de la Mer rouge en match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Le match retour est prévu pour le 11 octobre à partir de 16h, toujours à Rabat.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 7 octobre à 15:48, par Zambo zambo En réponse à : Eliminatoires de la Coupe du monde 2022 : Bryan Dabo donne les raisons de son retard

    @ Mr JT Balima
    Merci pour cet article par lequel nous avons reçu les nouvelles de nos Étalons.
    Vous indiquez en outre que Même si pour certains, cette raison est très discutable, les Étalons sont actuellement concentrés sur les prochains matchs .

    Je ne comprends absolument pas sur quelle base ces certains trouvent la raison du retard du joueur discutable. Juste 24H de retard et on commence à ergoter. Si le joueur a eu des difficultés pour se déplacer pourquoi on ne va pas le croire ?

    Ce garçon a qui nous avons fait la cour avait le choix entre la France, le Mali et le Burkina pour évoluer en équipe nationale. Duarte et la Fédération assistés de la presse et des bonnes volontés ont tout fait pour le convaincre de jouer avec nous et il fait partie des cadres de cette équipe après sa prestation XXL contre l’Algérie.

    Heureusement vous confirmez que Le nouveau venu est déjà dans le bain et son discours que vous rapportez est positif. C’est ca l’essentiel pour nous.

    Une haute personnalité actuellement bien installée au cœur du pouvoir Kaboré et de la direction de son parti le MPP a été incapable de convaincre sa progéniture de rejoindre l’appel de la patrie de sa bonne mère où il est né, préférant s’illusionner avec l’Équipe de France. Ca ce n’st pas un bon exemple !!

    Ceux qui ne croient pas à la version du joueur peuvent aller jeter des coris à Acarville ou géomancer à Bogandé pour trouver la vraie raison du retard si ca va leur porter fortune.

    C’est ainsi qu’on décourage les bonnes volontés et vous de la presse ne soyez pas des vecteurs ni des vuvuzelas des vibrations négatives.

    Bienvenue à Brian Dabo et Bonne chance à nos Étalons

    Répondre à ce message

    • Le 8 octobre à 11:48, par Desi Camille En réponse à : Eliminatoires de la Coupe du monde 2022 : Bryan Dabo donne les raisons de son retard

      Zambo Zambo, j’adhere a ton analyse qui serait parfaite si le paragraphe faisant allusion au fils d’une haute personnalité du MPP, n’avait pas mis un grain de sable dans le moulin. Mr de la presse, ce n’est vraiment pas le moment d’évoquer des choses qui peuvent nuire a l’elan de gagneur que nos braves garcons ont integré. Vives les Etalons, Vive le Faso

      Répondre à ce message

  • Le 8 octobre à 09:09, par sidbala En réponse à : Eliminatoires de la Coupe du monde 2022 : Bryan Dabo donne les raisons de son retard

    @ Zambo zambo
    Je suis d’accord avec vous le journaliste en disant que les explications fournies par Bryan Dabo pour son retard sans trop de précisions n’est pas constructif
    Par contre le fait qu’on ait" fait la cour à Bryan Dabo " ou à tout autre joueur pour qu’il intègre la sélection nationale du Burkina ne leur donne pas l’occasion d’être capricieux.
    Vous mélangez davantage les choses en évoquant le cas de Alban Lafont dont la génitrice n’aurait pas pu convaincre pour qu’il opte pour les étalons. Laissons la bonne tranquille. Alban Lafont de par son père est aussi Français que Burkinabè si non plus si nous raisonnons africains... De plus nous avons suffisamment de talents burkinabè vraimment burkinabè pour ridiculiser devant des joueurs hésitant:: :

    Répondre à ce message

  • Le 20 octobre à 12:48, par Zambo zambo En réponse à : Eliminatoires de la Coupe du monde 2022 : Bryan Dabo donne les raisons de son retard

    @ Desi Camille

    Bonjour et merci pour ton point de vue et le commentaire.
    Ton analyse qui serait parfaite si le paragraphe faisant allusion au fils d’une haute personnalité du MPP, n’avait pas mis un grain de sable dans le moulin .

    Ce que j’ai voulu dire c’est que l’engagement patriotique est comme un sacerdoce pour les patriotes et ceci se prépare à la maison puis à l’École. Nos hommes publiques et politiques doivent donner le bon exemple.

    Je connais beaucoup de gens de l’ancienne génération qui ont refusé une nationalité étrangère pour rester Voltaïques/Burkinabè bien qu’ils savaient très bien que tout pouvait ne pas être rose pour eux, mais ils l’ont fait, ont bien servi ce Pays et son Peuple quand l’opportunité leur a été donnée et contribué grandement à son devenir.

    Faut il le rappeler, le Président Thomas Sankara et bien sûr ses devanciers nous ont appris un slogan : La Patrie ou la Mort Nous Vaincrons . Qui s’engage pour la patrie en même temps renonce à certaines "facilités" ou à "certains raccourcis" suite à des calculs.

    Rappelons à notre souvenir, Habib Bamogo qui a joué avec l’Équipe de France U20 et qui nourrissait l’ambition de franchir des paliers supérieurs.
    Quand, en désespoir de cause, il est venu chez les Étalons, il était déjà amorti et impropre à la consommation locale. Et pourtant, les étalons auraient pu aussi être une bonne rampe de lancement pour lui. A malin, malin et demi !!

    @ Sidbala

    Merci pour ton commentaire et pour la convergence de nos vues et de notre appréciation/suggestion/contribution au journaliste.
    Je suis fondamentalement d’accord avec toi que la discipline ne doit absolument pas faire la place aux caprices même à des joueurs courtisés, cependant, je voulais surtout dans cas de doute, inviter les uns et les autres à ne pas vite juger, taxer et condamner le joueur Bryan Dabo s’il n’est vraiment pas prouvé qu’il est venu intentionnellement en retard.

    Pour ce qui est de l’exemple que j’ai pris, tu auras constaté que j’ai évité de donner un nom pour qu’on laisse tranquille la Bonne Dame à laquelle tu fais allusion. Je veux seulement qu’on comprenne que l’Équipe Nationale est un front de combat qui demande la participation de tous les fils valides et valables du pays et c’est un honneur de reconnaitre les talents es binationaux.

    Je suis aussi à 200% d’accord avec toi que sur les 20 millions de Burkinabè, nous disposons de pleins de talents, sauf à mon avis pour le moment aux postes de latéral gauche de métier et d’avant centre régulièrement efficace pour conduire la troupe à la victoire.

    Il faut se rappeler des sacrifices de grands joueurs comme Ouédraogo Boukari dit Panier (Blessé au genou par Paul Moukila du Congo), Feu Nana Mathias dit Kollo National (Blessé au genou), Jonathan Zongo (Blessés aux ligaments croisés) et bien d’autres encore qui en servant l’équipe nationale avec engagement ont été obligés de mettre fin prématurément à leur carrière suite aux blessures.

    Ceci pour confirmer que l’engagement pour la patrie est essentiel dans tout type de combat.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés