LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Réconciliation nationale : L’artiste Oscibi Jhoann invite à la sincérité avec « Sougre Bargô », son 6e album

Publié le vendredi 30 juillet 2021 à 12h31min

PARTAGER :                          
Réconciliation nationale : L’artiste Oscibi Jhoann invite à la sincérité avec « Sougre Bargô », son 6e album

Le reaggeman Oscibi Jhoann a dédicacé le jeudi 29 juillet 2021 à Ouagadougou, son 6e album. Il est intitulé « Sougre Bargô ». Avec cet opus, l’artiste engagé invite les Burkinabè à la sincérité au sujet de la réconciliation nationale. L’album est composé de 4 titres et de 3 remix. Il est chanté en français et en mooré.

Du nouveau dans la production musicale burkinabè dans le style reggae. Pour cause, l’artiste musicien Oscibi Jhoann a présenté le jeudi 29 juillet 2021, son nouvel album. Intitulé, « Sougre Bargô » ou la trompette de la réconciliation, l’artiste invite à la sincérité. Pour lui, chaque Burkinabè doit écouter le message et avoir le courage de s’assoir pour discuter. Ceci, pour donner du sens à un vrai pardon. Oscibi Jhoann estime que ceux qui ont des choses à se reprocher doivent s’inscrire dans une démarche de vérité. Ce qui évitera selon lui qu’on répète encore les erreurs du passé.

Oscibi Jhoann, artiste musicien engagé

Dans le nouvel album, l’artiste n’a pas perdu sa verve. Il est toujours engagé dans le combat pour la vérité. Au niveau du titre « Lala », il appelle les Burkinabè à rester intègres. Il est convaincu que l’homme et la femme ne doivent pas s’approprier le bien d’autrui de façon indue. Il croit savoir que c’est la porte ouverte à la malédiction. « Changement climatique » amène les citoyens à prendre conscience de leur responsabilité en matière de préservation de l’environnement. Pour cause, la planète se réchauffe avec des conséquences néfastes.

Les journalistes présents lors de la dédicace

Au niveau de « Maman Lebg N’wa », c’est une reprise de sa chanson à succès intitulé « Lebg N’wa ». Et comme dans l’original, le rôle fondamental de la mère est mis en avant. L’artiste sensibilise les femmes à se pencher avec persévérance sur une éducation de qualité des enfants. Ceci, pour bâtir un monde de civisme et de responsabilité. L’album est disponible sur le marché de disc au prix unitaire de 3000 F CFA.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Koudougou Musique : Jeannette Zongo détient son premier album
Gaoua : L’artiste musicien Daniflo présente son premier album
Musique : « Ya Dieu dedans », le premier album de Melkior