LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Personnes en situation de handicap : AMPO facilite la mobilité de 22 personnes handicapées moteurs

Publié le vendredi 30 avril 2021 à 14h30min

PARTAGER :                          
Personnes en situation de handicap : AMPO facilite la mobilité de 22 personnes handicapées moteurs

L’Association Manegre Nooma pour la Protection des Orphelins ( AMPO) a offert ce vendredi 30 avril 2021 à Ouagadougou, 22 tricycles à des personnes handicapées moteurs. Ce don qui a été possible grâce au soutien financier de AMPO international devrait faciliter la mobilité des bénéficiaires et soulager un tant soit peu les personnes qui prennent soin d’eux. Venus de différents villages et villes du Burkina, les bénéficiaires ont traduit leur gratitude aux donateurs pour cette épine qu’ils leur enlevent du pied.

Guirata Ouédraogo est une personne déplacée interne. Elle a fui son village Natiaboali dans la région de l’Est, à cause des attaques terroristes. Lors de l’attaque de son village, le tricycle qui lui servait de moyen de déplacement a été détruit par les assaillants. Ayant trouvé refuge dans le village de Zoung, elle n’avait d’autre choix que de ramper pour pouvoir se déplacer. Grâce à AMPO, cette situation est aujourd’hui un vieux souvenir, puisque Guirata Ouédraogo a reçu ce jour, un nouveau tricycle. Face à un tel présent, la bénéficiaire n’a pas caché sa joie. "Je suis vraiment contente d’avoir reçu ce tricycle car cela fait environ quatre années que je n’en avais plus. Je pourrai maintenant me déplacer plus facilement, sans dépendre de personne et effectuer certains travaux domestiques. Je ne peux que dire merci à AMPO pour un tel geste", a-t-elle affirmé, émue.

Hamado Sawadogo, heureux de voir sa mobilité améliorée

Comme elle, Hamado Sawadogo a aussi reçu un tricycle de la part de AMPO Burkina. Élève à Pibaoré dans la région du Centre-nord, il a été blessé suite à une chute et a depuis lors perdu l’usage de ses jambes. Contraint à solliciter l’aide de ses proches pour tout déplacement, ce tricycle reçu est un véritable soulagement. "Je suis très content d’avoir reçu ce tricycle de la part de AMPO, car il va faciliter ma mobilité et alléger la charge de mes proches. Je ne serai plus dépendant de quelqu’un pour me déplacer et faire certains gestes courants de la vie", a-t-il confié tout souriant.

Denis Yaméogo, directeur général de AMPO Burkina

Elles sont au total 22 personnes en situation de handicap moteur, venues de divers villes et villages du Burkina Faso, a avoir bénéficié de ces tricycles. Ce don s’inscrit dans le cadre des activités courante de l’association AMPO Burkina. Les tricycles ont été acquis grâce au soutien financier de AMPO international, dont le siège se trouve en Allemagne. Ils ont été entièrement fabriqués par des personnes handicapées, dans le centre de fabrication et de réparation de tricycles de l’association AMPO.

Une vue des tricycles remis

Denis Yaméogo, directeur général de AMPO Burkina, dit espérer que ce don apporte un plus au quotidien des bénéficiaires et contribue à diminuer la charge de leurs proches. Il n’a pas manqué d’inviter les proches à aider les bénéficiaires à prendre soin des tricycles acquis, comme il l’a rappelé, grâce aux dons de personnes de bonne volonté.

Armelle Ouedraogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique