LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Zonta club de Ouagadougou : 40 nouvelles pépinières accueillies dans la maison commune

Publié le dimanche 7 février 2021 à 18h24min

PARTAGER :                          
Zonta club de Ouagadougou : 40 nouvelles pépinières accueillies dans la maison commune

Le Zonta club de Ouagadougou a organisé le samedi 6 février 2021 à Ouagadougou, une cérémonie d’accueil de nouveaux filleuls. La remise de charte, l’intronisation du bureau du club Golden Z Ouaga étoile et l’adhésion de nouveaux membres ont ponctué la soirée.

C’est Hélène Traoré, présidente du Zonta club de Ouagadougou, qui a présidé la séance. Elle a souligné que l’acte qui est posé est un moment historique. Elle a expliqué que la création du club a germé il y a presque deux ans. Cela avait même, selon elle, provoqué l’impatience au niveau des impétrants. Maintenant, c’est une chose faite. A l’endroit des jeunes, Hélène Traoré a rappelé qu’ils ont pour mission de servir l’école à laquelle ils sont affiliés. Ils doivent être au service également de la communauté. Les jeunes devront aussi promouvoir la fraternité et une meilleure compréhension entre tous les peuples du monde.

Hélène Traoré, présidente de Zonta club de Ouagadougou

Victoire Benao, représentante du gouverneur du district 18 (les clubs d’Afrique sans l’Afrique du Sud) a souligné que cette cérémonie était une première. Elle dit avoir obtenu l’autorisation de remise des chartes à des jeunes qu’on appelle « Golden Z ». L’effectif des 40 jeunes est une fierté pour elle. Elle a fait remarquer que Zonta internationale va aider à former la personnalité et le leadership des jeunes. Ils vont échanger avec d’autres jeunes à l’international. Ils auront des connaissances sur les droits de l’homme. Il s’agira de connaitre les difficultés des autres et apporter des solutions. Tout cela se fera dans une chaine d’amitié.

Victoire Benao, représentante du gouverneur du district 18

Les nouveaux membres ont élu leur bureau. C’est Ida Dabré, étudiante en master II de médecine qui en est la présidente. Elle a remercié les responsables du Zonta Club qui ont bien voulu les accepter dans leur maison. Elle dit avoir adhéré au Zonta car ses objectifs sont nobles. C’est donc une fierté pour elle de défendre le statut de la femme et de la jeune fille. Elle est convaincue qu’il est bien de donner de son temps et de son argent au profit des personnes vulnérables.

Ida Dabré, présidente de Golden Z Ouaga étoile

La soirée a connu également l’intronisation de deux impétrantes de Ouaga zonta club et deux autres du club filleul de club Crystal. Zonta club international travaille à l’amélioration de la situation légale, professionnelle, politique, économique et sanitaire de la femme à travers le monde. Il offre à ses membres l’opportunité de travailler à la fraternité mondiale grâce au service et à la compréhension.

Dimitri OUEDRAOGO
LEFASO.NET

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique