LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Faso-foot : L’EFO se sépare de Sampo

Publié le mardi 19 janvier 2021 à 07h00min

PARTAGER :                          
Faso-foot : L’EFO se sépare de Sampo

La nouvelle a été rendue publique dans la soirée du lundi 18 janvier 2021. L’Etoile filante de Ouagadougou s’est séparée de son entraîneur, Amadou Sampo.

Le torchon brûlait entre la direction du club et le coach au sujet des arriérés de salaires. Mais dans la journée du lundi 18 janvier, les deux parties ont décidé de se séparer, selon la direction, à l’amiable. « On a marqué un accord entre nous. Il va arrêter et c’est son adjoint Gaston Bakala qui va continuer », a indiqué Alban Ouédraogo, le président du Comité exécutif de l’EFO.

Selon Amadou Sampo, la décision a été prise après qu’il ait réclamé le paiement des arriérés. « J’ai réclamé mon argent et celui des joueurs sans quoi, je ne pourrai pas reprendre les entrainements. Après, j’ai été pour une solution à l’amiable pour reprendre les entrainements. Mais j’ai dit aux dirigeants que s’ils pouvaient régler deux (02) mois, nous allons reprendre. Le président a refusé et il m’a dit de laisser le club », a expliqué l’entraîneur.

A 17 journées de la phase aller du championnat national, l’EFO est huitième au classement avec 22 points. Amadou Sampo est aussi l’entraîneur adjoint de l’équipe nationale Juniors.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 20 janvier 2021 à 09:01, par arsène bamogo En réponse à : Faso-foot : L’EFO se sépare de Sampo

    Voilà à quoi on en arrive quand on a des incompétents à la tête d’un club. Pauvre reine des stades qui n’en est même plus une princesse. Affairisme, politique, c’est le quotidien de la plupart de nos formations actuellement. Quand je revois Noufou dans sa 505 familiale, les dents jaunies de colas, suant à grosses gouttes pour satisfaire un joueur dans le besoin... Ou Marchal filant à vive allure pour Bobo à bord de sa Mercedès rouge pour haranguer ses éléments, j’ai des larmes aux yeux en vivant ce qui se passe avec leurs successeurs...

  • Le 21 janvier 2021 à 10:07, par Balbone bila En réponse à : Faso-foot : L’EFO se sépare de Sampo

    Le football est devenu une industrie lucrative et ceux qui se ruent pour leur intérêt personnel et égoïste ne se prennent plus la peine de travailler. Ils veulent la courte échelle et les gestions mafieuses. L Efo était reine car elle puisait dans sa pépinière qu elle préparait. Les dirigeants viennent pour uniquement les subventions de la fédération et du ministère. Aucun ne mouille sa veste pour chercher à être indépendant.
    Mettez les capables pour un travail de long terme. Étudiez et formez vos dirigeants . Sans cela les anciens clubs qui se disent grands ne finirons jamais de rêver. Incompétents qu ils sont,ils attendent tous toujours les subventions. Ils se moucheront un jour en tenant les oreilles à la place du nez.
    Cela n est qu une petite vérité qu ils savent tous.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre