Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité. » Alfred De Musset

Arbre de Noël à Kaya : La fondation Rafi aux côtés des enfants déplacés

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • jeudi 24 décembre 2020 à 21h00min
Arbre de Noël à Kaya : La fondation Rafi aux côtés des enfants déplacés

Le mercredi 23 décembre 2020, les enfants déplacés de Kaya ont reçu des cadeaux de la part du papa Noël du jour. Un geste de la fondation Rafi de l’opérateur économique Rafi Dermardirossian pour donner du sourire aux enfants en situation de déplacés.

En prélude de la fête de Noël marquant la naissance du Christ, les enfants déplacés de la ville de Kaya ont célébré l’arbre de noël. Organisée par la fondation Rafi, cette journée vise à redonner du sourire aux enfants en situation difficile selon le représentant du président de la fondation.

Représentant du président

« L’objectif de ce geste est de donner un peu de sourire aux plus petits afin qu’ils vivent la joie de noël, même étant en situation de déplacés », a déclaré Michel Bamsambda au nom du président de la fondation. Et d’ajouter que « cette initiative d’organiser l’arbre de noël au profit des enfants déplacés internes est la première pour Rafi Dermardirossian »

Williams Sandwidi, représentant du directeur régional de la Femme, de la Solidarité nationale, de la famille et de l’Action humanitaire du Centre-Nord.

Pour l’action sociale, loin d’être une simple manifestation de solidarité à l’endroit des enfants, ce geste revêt un caractère social, fraternel et est dans une phase d’enracinement et de développement réel. « Ça permet à ces enfants de se sentir entièrement Burkinabè comme les autres enfants » a lancé Williams Sandwidi, représentant le directeur régional de la Femme, de la Solidarité nationale, de la famille et de l’Action humanitaire du Centre-Nord.

Michel Bamsambda, représentant du président de la Fondation Rafi.

Organisé en collaboration avec l’association Baark Zaaka, cet arbre de noël a touché au total 120 enfants déplacés internes. Pour Rasmata Ouédraogo, présidente de l’association Baark Zaaka, cette marque de solidarité et de compassion est la bienvenue. Rappelons que l’association Baark Zaaka œuvre pour le bien-être des enfants, des femmes et des familles vulnérables. La fondation Rafi, quant à elle, œuvre dans le domaine humanitaire à travers le financement de la scolarisation d’enfants et des dons. En plus du repas communautaire offert, chaque enfant a eu droit à un kit composé de jouets et de jus à l’occasion de cette première édition de l’arbre de noël de la Fondation Rafi.

Tibgouda Samuel SAWADOGO
Lefaso.net/Collaborateur Kaya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso.net TV
 Articles de la même rubrique
Déplacés internes de Barsalogho : L’ONG Help va « au-delà de l’assistance »
Organisation démocratique de la jeunesse : Une rencontre nationale fait le bilan des activités menées par les différentes sections
Centre-Est : L’OCADES Caritas Burkina s’engage pour une protection des migrants vulnérables du Sahel
Ramadan 2021 : Le jeûne musulman débute ce 13 avril
Ramadan 2021 : « C’est l’heure de la solidarité et de la générosité », dixit El Hadj Aminou Ouédraogo, président du CERFI
Contribution de l’unité d’action syndicale (UAS) sur la question de la réconciliation nationale
Burkina Faso : L’Initiative Pananetugri mène la réflexion sur l’origine du féminisme
Région du Sahel : Des éducateurs et communicateurs renforcent leurs capacités sur les mécanismes endogènes de gestion des conflits
Région des Cascades : Le canton de Karaborola célèbre la fête des nouvelles récoltes Difan-Gbar
Ramadan : La commission lune se réunira ce lundi 12 avril 2021
Burkina Faso : L’ONG FOSAPA offre des vivres à 350 personnes vulnérables
Jeûne musulman/Burkina : Ramadan market, une opportunité pour faire ses provisions à moindre coût
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés