LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Bilan de Blaise Compaoré : Un compact-disc disponible

Publié le mercredi 12 octobre 2005 à 07h51min

PARTAGER :                          

Demba Fofana, l’auteur du CD

Un compact-disc (CD) sur le parcours du Président du Faso existe désormais. Il est l’œuvre du Bureau d’intermédiation, de formation et du conseil (BIFOC). La cérémonie de présentation du CD s’est déroulée le 8 octobre à Ouagadougou.

Le CD, selon son initiateur M. Demba Fofana, directeur du BIFOC, a été conçu pour faire mieux connaître le Président Blaise Compaoré que les citoyens connaissent déjà, mais pas suffisamment, estime-t-il.

Le contenu, très riche et varié, fixe le parcours et les actes du président. Il dévoile les ambitions de Blaise Compaoré de faire du Burkina Faso, un pays, modeste, qui compte parmi le concert des nations. Des grandes réalisations consignées dans le CD, on compte : le programme social du Président du Faso, les différentes réformes (judiciaires, économiques, politiques, culturelles), les changements dans le pays (les projets : ZACA, Ziga, grand Ouaga, etc.) ; y figure également un volet international marqué par la diplomatie de développement de Blaise Compaoré, etc.

La première dame du pays n’a pas été omise. Les actions qu’elle pose, aux côtés de son mari pour l’avancée du Burkina, figurent en bonne place dans le CD.

L’œuvre, qui répond à un besoin d’élargir la gamme des outils de communication, fait ressortir beaucoup de choses que le commun des mortels ignore. Qualifié de super par son concepteur, le CD contient près de 600 fichiers comportant des images. C’est un CD en forme de site Internet, muni de liens permettant de naviguer. Il se présente comme un véritable outil moderne de communication qui va « servir à la campagne présidentielle » qui s’annonce, affirme M. Fofana. La communication politique étant devenue un enjeu de pouvoir, le CD jouera un rôle de catalyseur ; surtout à l’heure où les Nouvelles technologies de l’information et de la communication sont en train de s’affirmer et de s’imposer comme médias dominants.

Noël KABORE
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique