Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Plus il y a de candidatures pour une élection présidentielle, moins on préservera l’environnement.» Édith Boukeu Journaliste-fact Checker, Cameroun

Fasofoot : Mauvaise journée pour Rahimo et Salitas

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • dimanche 25 octobre 2020 à 22h12min
Fasofoot : Mauvaise journée pour Rahimo et Salitas

Les matchs de la septième journée du Fasofoot se sont disputés ce weekend. Rahimo, USO, Salitas et Majestic ont fait mauvaise fortune, tandis que l’EFO et l’USFA ont prouvé leur bonne forme.

Difficile journée pour les ténors du championnat. En effet, Rahimo FC, en déplacement à Ouagadougou, est tombé face au Rail club du Kadiogo (RCK). Après avoir enchainé les défaites, les Cheminots sont actuellement sur la bonne pente. Rahimo est le deuxième ténor du championnat à tomber face au RCK, après Majestic.

La deuxième grosse désillusion est venue de Salitas. En déplacement dans l’antre de l’ASEC de Koudougou, les joueurs de Ouaga 2000 ont été battus par 2 buts à 1. L’USO n’a pas fait mieux. Après un très bon début de saison, les joueurs de Larlé entrent progressivement dans une période difficile. Ils ont été battus par Vitesse sur la plus petite des marques (0-1). Les Bobolais s’offrent un bol d’air après une série noire.

A Manga, Majestic faisait sa deuxième contreperformance d’affilée face à l’ASFA Yennega. En effet, les joueurs de Manga ont été tenus en échec (1-1) sur leurs propres installations par l’équipe de Moussa Traoré dit Falcao. C’est le même score qui a sanctionné l’opposition entre l’AS Douanes et Royal FC. Les Gabelous, face aux nouveaux promus, ont concédé le nul d’un but partout.

En revanche, l’EFO, l’AS Sonabel et l’USFA ont encore prouvé leur bonne forme du moment. En effet, les Bleu et blanc de Ouagadougou ont disposé des fonctionnaires de Bobo par deux buts à zéro, pendant que l’AS Sonabel est venue à bout des Policiers par deux buts à un (1-2). Les militaires ont, quant à eux, pilonné la petite équipe de KOZAF par trois buts à un (1-3) et occupent toujours la première place avec 17 points +9. Les Electriciens se classent deuxièmes avec 13 points +6 juste devant Salitas, troisième, avec 13 points +2.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Résultats

KOZAF#USFA : 1-3
USO#VITESSE FC : 0-1
AS DOUANES#ROYAL FC : 1-1
LÉOPARDS ST CAMILLE#RCB : 1-1
RCK#RAHIMO FC : 2-1
MAJESTIC SC#ASFA Y : 1-1
ASECK#SALITAS FC : 2-1
EFO#ASFB : 2-0
AS POLICE#AS SONABEL : 1-2

Classement

1er USFA 17pts+9
2e AS SONABEL 13pts+6
3e SALITAS FC 13pts+2
4e AS DOUANES 11pts+5
5e USO 11pts+2
6e RCK 10pts-2
7e AS POLICE 9pts+2
8e RCB 9pts+1
9e RAHIMO FC 9pts-1
10e ASFA Y 9pts-3
11e EFO 8pts
12e ASECK 8pts-1
13e LÉOPARDS 7pts-3
14e VITESSE FC 6pts-2
15e ASFB 6pts-3
16e KOZAF 6pts-4
17e MAJESTIC SC 6pts-4
18e ROYAL FC 4pts-8

Classement des buteurs

1er Mohamed Lamine Ouattara (AS Sonabel) : 07 buts
2e Assami Sansan Dah (AS Douanes) ; Oliver Stéphane Boissi (Salitas FC) : 05 buts
4e Saabane Kaboré (Léopards de Saint Camille) ; Yannick Stéphane Pognongo (EFO) : 04 buts

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés